Le retour des beaux jours est synonyme de températures plus douces. L’heure est donc aux vêtements légers et colorés, comme le pull ou la veste. À travers cet article, découvrez six vestes tendance à adopter pour la transition de l’hiver au printemps !
La veste en jean, un basique efficace
Les vestes de transition de l’hiver au printemps vous permettent de compléter toutes vos tenues avec style. Parmi les modèles phares et indémodables se trouve la veste en jean. Celle-ci a l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Avec elle, imaginez des ensembles modernes et confortables. Colorée ou brute, cintrée ou ample : la veste en denim se décline à l’infini !
Le perfecto en cuir : une veste de mi-saison incontournable
Le blouson en cuir est une pièce iconique à avoir dans votre garde-robe. Cette veste de mi-saison s’apprécie dans son coloris noir ou camel. Osez l’originalité en jetant votre dévolu sur une version en simili-cuir vert émeraude ou rouge flamboyant. Par-dessus une robe ou avec un chemisier, le perfecto en cuir est une valeur sûre. Des bottines perforées, des sandales ou des baskets finaliseront votre look en un clin d’œil.
Le blazer, une pièce élégante et facile à combiner
Particulièrement chic, le blazer est un vêtement emblématique des penderies féminines. Cette veste cintrée structure la silhouette avec efficacité. Dès le printemps, elle peut se porter seule par-dessus un chemisier pour une allure raffinée. Adoptez un style décontracté en l’associant à l’une des pièces suivantes :
- Un jean
- Un t-shirt imprimé
- Une robe
- Une jupe crayon
- Un pantalon chino
La parka : une veste fonctionnelle et stylée
La parka est une veste de transition de l’hiver au printemps idéale. Elle vous accompagnera sur votre lieu de vacances et vous permettra de rester tendance même en cas de pluie ! Souvent dotée d’une capuche, elle est très pratique. Craquez pour un modèle uni : beige, noir ou kaki, le choix est là. Les tons poudrés comme le rose pâle ou le bleu layette sont parfaits en été. Apportez une touche d’originalité à votre ensemble en sélectionnant une parka imprimée.
Le trench, la veste qui finalise toutes vos tenues printanières
Vous recherchez une veste de saison à porter en toute circonstance ? Misez sur le trench-coat. Ce grand classique de la mode féminine s’adapte à toutes les silhouettes. Si vous avez la taille fine, sa ceinture permettra d’harmoniser joliment votre ligne. Orientez-vous vers une coupe qui s’arrête au niveau du genou pour un superbe rendu. Sa version beige remporte tous les suffrages. Les audacieuses choisiront un coloris vitaminé pour l’arrivée du printemps. Les plus courageuses se lanceront dans la création de leur propre veste de pluie à l’aide d’un patron déniché sur la Toile.
La surchemise pour un look décontracté
En 2022, la surchemise s’invite dans toutes les garde-robes et devient une veste de transition de l’hiver au printemps ultra tendance. Unie ou à carreaux, plusieurs modèles sont disponibles. Elle se caractérise par une coupe large et une matière molletonnée agréable à porter. Coordonnez-la avec un foulard stylé, un pantalon et des baskets. Elle est également très jolie par-dessus une robe ou une jupe. Finalisez votre allure en optant pour un sac cabas ou bandoulière.
Les vestes de mi-saison font partie des vêtements à intégrer parmi les basiques de votre penderie. Du perfecto en cuir rock à la veste en jean intemporelle en passant par la surchemise actuelle, trouvez celle qui vous correspond le mieux ! Les pièces évoquées vous offriront la possibilité d’imaginer des tenues pleines de style pour le printemps.
A lire également : Le jean taille basse : c’était à la mode quand on était ados