fbpx

Mobilier de jardin : préparez-vous pour l’été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Mobilier de jardin : préparez-vous pour l'été !

Les beaux jours se font de plus en plus nombreux et de plus en plus chauds. L’occasion d’équiper ou rééquiper son extérieur grâce à du nouveau mobilier de jardin! Envie de pouvoir profiter de votre terrasse, votre espace piscine ou côté verdure ? Voici quelques astuces pour un jardin à la fois pratique et esthétique !

Une terrasse propice aux repas et activités de groupe

Que serait un jardin sans une terrasse pour y déguster apéritifs, grillades, ou pour y savourer une bonne glace ? Un joli set de table avec ses chaises assorties sera l’idéal pour profiter de l’extérieur pour toutes sortes d’activités. Apéros, mais aussi jeux de société en famille, ou discussions autour d’un smoothie frais seront doublement appréciés au cours des beaux jours et des nuits douces. 

On pourra d’ailleurs équiper sa table de lampes de jardin pour profiter encore plus des soirées fraîches dans une ambiance douce et chaleureuse, en famille ou entre amis.
Un professionnel en jardinerie comme Gamm Vert vous proposera toutes sortes de tables et chaises de jardin pour profiter de votre terrasse au maximum, le tout dans les matières de votre choix : bois, aluminium, céramique…Vous pourrez aussi opter par exemple pour un banc de jardin, lui aussi très cosy pour profiter de l’extérieur.

Si vous ne disposez pas de terrasse, pas de problème : le salon de jardin s’invitera parfaitement dans un coin de verdure, pour, là encore, apprécier votre extérieur grâce à un coin apéritif, repas ou jeux.

Hamac, transats…de quoi se détendre à toute heure

Après un bon repas (ou un apéritif), rien de tel qu’une petite sieste dehors, bercé par le chant des oiseaux. Selon le style de votre jardin, et vos préférences en termes de confort, pourquoi ne pas craquer pour des transats ou un hamac ? De quoi prendre un bain de soleil et se détendre, le tout dans un cadre naturel ! 

Une fois l’été arrivé, on pourra également apprécier ce mobilier de jardin en fin de journée, après le travail par exemple. Le soleil se couche tard, et un instant lecture plongé dans votre hamac avant ou après le dîner sera l’idéal pour décompresser !

Les transats seront quant à eux particulièrement appréciés si vous disposez d’une piscine, pour pouvoir sécher au soleil tout en discutant avec vos proches lors d’une après-midi baignade par exemple. Sans oublier les longues discussions entre filles lors des sessions bronzage…

De quoi se protéger du soleil…

Ceci dit, qui dit été et bain de soleil, dit aussi chaleur, en particulier si vous résidez dans le Sud. Pour pouvoir pleinement apprécier votre extérieur sans mourir de chaud ni risquer le coup de soleil, rien de tel qu’un joli parasol mobile à installer où bon vous semble. Au-dessus de votre table ou salon de jardin, entre midi et quatre heures, à proximité du hamac pour vous détendre à l’ombre…le parasol se déplace facilement, et vous apportera l’ombre que vous souhaitez quand vous le souhaitez. Un must-have parmi son mobilier de jardin donc !

…et protéger vos équipements !

Et en parlant de protection justement, n’hésitez-pas non plus à opter pour des housses de protection. Elles vous éviteront de devoir rentrer tous les jours vos équipements dans votre garage ou abri de jardin, ou protègeront votre mobilier extérieur si vous n’avez pas d’espace couvert où l’installer. On trouve des housses pour toutes sortes d’équipements, aussi bien pour les parasols que pour les tables, les chaises ou les salons de jardin.

Et pour vous, quels seront les indispensables en termes de mobilier de jardin ? Vous pourrez nous en faire part en commentaires ! 

Cet article a 2 commentaires

  1. bayot

    Merci pour ces bonnes idées.

  2. Chrystele G

    L’été arrive et on ressort le salon de jardin, nettoyé le mien ce week-end !

Laisser un commentaire