fbpx

Miss Île-de-France 2020 : la couronne va à Lara Lourenço

Miss Île de France 2020 - vote for Lara

La nouvelle édition de Miss Île-de-France 2020 s’est conclue avec la victoire de Lara Lourenço. Originaire du Val-de-Marne, la jeune femme de 18 ans a gagné le titre très convoité le 19 septembre dernier. Dans un parterre de beautés, elle a trôné grâce à sa simplicité et son sourire. Mais comment cette miss, venue tout droit de Saint-Maur-des-Fossés, a réussi à ensorceler le jury cette année ? Nous allons la connaître un peu mieux à travers son parcours et ses récentes déclarations.

Miss Île de France 2020 : la technologie contre la Covid

Cette année a été très difficile dans tous les domaines. Encore plus pour l’univers des compétitions de beauté. En effet, à la suite de la Covid-19 et des règles de distanciation sociale, gérer un événement avec plusieurs personnes a rencontré son lot de difficultés. En revanche, l’édition de Miss Île-de-France 2020 s’inscrit dans les bons élèves en matière de technologie au service des mesures sanitaires. Tout d’abord, le nombre des spectateurs à l’Espace Pierre-Bachelet (Dammarie-les-Lys) a été diminué de façon significative.

Miss Île de France 2020 - Parterre des Miss
Miss Île de France 2020 – Parterre des Miss © Miss Île de France Facebook

Pour cette année, les invités de la kermesse de beauté étaient au nombre de 1100 au lieu des 1600 habituels. Tous masqués, bien évidemment. De plus, le public des internautes a eu la possibilité de suivre l’élection en direct depuis la chaîne YouTube de Miss France. Il est indéniable qu’il s’agit d’une véritable nouveauté concernant le concours : les téléspectateurs ont pu assister aux défilés et voté pour leur miss préférée par SMS.

Lara Lourenço gagne le sceptre de Miss Île-de-France 2020

Quand on parle de beauté, on se trouve face à une question très subjective. Pourtant, il ressort clairement que le cap des compétitions de beauté d’aujourd’hui pointe vers la simplicité. En ce sens, la gagnante de Miss Île-de-France 2020 représente cette conception de beauté renouvelée. Nous parlons de Lara Lourenço : la jeune femme de 18 ans qui est incontestablement LA révélation de cette élection atypique. Lara est le symbole de la fille d’à côté. Avec son charme courtois et son sourire, la jeune femme originaire du Val-de-Marne a enchanté le jury. De plus, avec son visage souriant digne d’une fille des temps modernes, Lara a également marqué sa différence grâce à son parcours singulier et son physique dépourvu de fioritures formelles.

lara lourenço couronnée
Lara Lourenço couronnée Miss Île de France 2020 © Miss Île de France Facebook

Lara Lourenço est actuellement en deuxième année de BTS Commerce international option luxe. Son rêve ? Réussir son concours de beauté en région parisienne. De plus, la jeune femme a également remercié le public à la suite de son élection :

« Hier fut une soirée magnifique et incroyablement surprenante, mon rêve de petite fille est devenu réalité grâce à vous ! Je tiens à vous remercier plus que jamais de m’avoir permis de décrocher ce titre ! Les filles ! Hier soir on a toutes finies gagnantes ! On a tellement de chance de vivre une expérience aussi unique ! »

Citation de Lara Lourenço extraite de son compte Instagram.

Lara : la petite rêveuse du Portugal qui a gagné sa couronne grâce à sa mère

La jeune femme est née dans une petite ville de pêcheurs au Portugal. La nouvelle miss ne rejoindra que bien plus tard la France. Le tout, sans oublier d’emporter dans ses valises sa joie de vivre communicative. En effet, Lara se définit telle une véritable rêveuse. Cependant, la jeune de 18 ans ne s’attendait pas du tout à décrocher le titre de Miss Île-de-France 2020.

« Ma mère m’a inscrite sans me le dire et m’en a parlé quand elle a reçu un mail m’invitant aux sélections. »

Propos de Lara Lourenço issus du quotidien Le Parisien.

Que dire de plus ? Encore une fois, les mamans ont un sixième sens infaillible ! En outre, le lien profond mère-fille est ici accentué par une situation difficile. La mère de Lara Lourenço a lutté contre le cancer. Pour cette raison, la nouvelle reine de beauté a consacré sa victoire à son engagement pour toutes les femmes touchées par cette maladie.

Une personnalité comme celle de Lara Lourenço est clairement inspirante ! Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance pour la compétition nationale de Miss France 2020 qui aura lieu en décembre au Puy du Fou (Pays de la Loire).

Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.