fbpx

Médaille d’or pour les handballeuses françaises à Tokyo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Médaille d'or pour les handballeuses françaises à Tokyo

L’équipe de France féminine de handball est, à son tour, sacrée championne olympique à Tokyo. En s’imposant (30-25) face à la Russie ce dimanche 8 août, les Battantes ont pris leur revanche sur les Jeux de Rio en 2016. Les Bleues ont ainsi ramené la dixième et dernière médaille d’or à leur nation. Avec 33 médailles à son actif, la France a clôturé ces olympiades à la huitième place.

Elles en ont rêvé, elles l’ont fait ! Les handballeuses françaises ont remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. En s’imposant (30-25) face à la Russie, les Bleues ont pris leur revanche face aux tenantes du titre, contre qui elles s’étaient inclinées en finale des Jeux de Rio, en 2016. Les Battantes ont ainsi remporté la dixième et dernière médaille d’or française à l’occasion de ces Jeux olympiques de Tokyo. Championnes du monde en 2017 et d’Europe en 2018, les joueuses de l’équipe de France de handball sont allées chercher le seul titre qui manquait à leur palmarès, déjà bien rempli.

L’unique titre qui manquait aux Bleues

C’était mal parti. Menées en première mi-temps, les Battantes ont pu compter sur leur pivot Pauletta Foppa pour combler les failles défensives. Avec cinq tirs réussis sur cinq tentatives, la joueuse du Brest Bretagne Handball a ainsi permis à son équipe de renverser la tendance et revenir en tête à la mi-temps (13-15).

Puis, les Bleues ont pu s’appuyer en 2ème période sur une Cléopatre Darleux décisive. Grâce à ses neufs arrêts réussis et les 43% de tirs arrêtés, la gardienne a motivé ses coéquipières qui sont allées jusqu’à prendre six points d’avance sur la Russie. Finalement, la France s’est imposée avec cinq points d’écart. Une double victoire pour le handball tricolore puisque deux jours auparavant, les hommes ont, eux aussi, signé la première place face au Danemark.

À lire également : Cléopatre Darleux, la battante en quête d’une médaille d’or olympique à Tokyo

Grâce au sacre des handballeuses, la France a pu conclure ses Jeux sur une médaille d’or ce dimanche 8 août, pour un total de 33 médailles. L’objectif des 40 médailles n’a pas été atteint mais les sports collectifs ont brillé toutes catégories confondues, à l’exception du football et du basket 3×3, repartis sans médaille.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire