Le maquillage des cils constitue un atout beauté par excellence. C’est un geste simple qui permet d’apporter de la profondeur au regard. Outre les cils du haut, il est également nécessaire de prendre soin de ceux du bas. Alors comment bien maquiller les cils du bas ?
Maquiller les cils du bas pour agrandir le regard
Maquiller les cils du bas est une meilleure technique pour agrandir le regard. Cette méthode est toujours recommandée aux personnes ayant des petits yeux. Si c’est votre cas, vos yeux paraîtront beaucoup plus grands et plus éveillés. Vous pouvez adopter cette technique pour aller au travail le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée.
Se maquiller les cils du bas est aussi efficace pour atténuer les cernes. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas appliquer votre anticerne. Au contraire, ce produit est toujours indispensable pour apporter de la lumière en dessous des yeux.
A lire aussi : Tuto maquillage pour la Saint Valentin
Astuces pour maquiller les cils du bas
Les cils du bas sont plus courts et plus fins que ceux du haut. Ils exigent un geste particulier. Pour se maquiller les cils du bas, il faut impérativement le faire après les cils du haut pour ne pas gâcher la mise en beauté.
L’utilisation d’un accessoire adapté est aussi nécessaire. Outre le mascara, vous devez avoir à portée de main une mini-brosse. Pratique et facile à utiliser, cet accessoire permet de se maquiller les cils du bas en un rien de temps. N’oubliez pas de déposer un mouchoir sur votre paupière inférieure pour ne pas le tâcher.
En ce qui concerne le produit, le mascara waterproof est conseillé pour éviter que le maquillage ne coule durant la journée. Avant d’appliquer le mascara, vous pouvez tracer un trait le long des cils inférieurs à l’aide d’un crayon avec mine grasse. Celui-ci glisse facilement sous les cils. Si vous voulez avoir un regard plus profond, commencez par le coin externe de l’œil, puis passez le crayon dans la muqueuse inférieure.