Manteaux-vestes-Omagazine

Les #Manteaux&Vestes riment avec le retour du froid. Pièces phares, ils donnent du style à notre allure. Glamour, raffiné, décontracté, casual, sportwear, grunge ou néo chic, notre style orientera souvent notre choix selon l’occasion. Cependant trouver le manteau idéal peut devenir un véritable dilemme. À la recherche du modèle parfait, découvrez dans cet article, les pièces tendances de la saison.

Manteaux & Vestes : nos partenaires de l’hiver.

Avec une affiche colorée, rose fuchsia, violet, argenté, marron, camel foncé, sans oublier les tons pastels, la fashion week impose du style à travers ces modèles les plus excentriques et classiques ; de quoi, édulcorer le gris hivernal.

La tendance automne-hiver 2019 /2020 :

Le manteau s’affiche long. Il révèle notre côté masculin pour une silhouette plus structurée. Droit ou ceinturé, il s’associe à chaque occasion avec toutes les tenues et chaussures : et même les dad’s shoes pour un look casual. Découvrez également les chaussures tendances automne-hiver.

Longue, courte, bordeaux, camel, léopard ou noire, à poils ou non : la fausse fourrure : symbole de l’élégance féminine est devenu un incontournable encore cette saison. Elle reste la partenaire idéale de vos soirées glaciales.

Présents sur les podiums, les imprimés tartan  refont leur come-back cette saison 2019 /2020 accompagnés du pied-de-poule, du classique noir et blanc ou nuancé dans toutes les couleurs. Il se marie facilement pour un look raffiné.

Portée seule ou superposée, en hiver, la cape devient la pièce à avoir absolument dans notre garde-robe. Cette année, on la préfère longue, alliée de toutes les morphologies, on a qu’une hâte de s’enrouler à l’intérieur.

Des intemporels revisités :

Les trenchs Coats, trenchs fluides, parkas, duffle-coats restent des basiques à garder. Ils attendent le moment venu pour être mixés au gré de vos envies. On craque pour du long et vinyle.

La doudoune prend un air douillet dans une version, cette saison, courte, sporty, puffy et oversize ou longue avec ceinture. On se lance avec le total look argenté.

Une indispensable en mi-saison : la veste en cuir, née pour durer. Cette année, on l’associera avec une tenue plutôt grunge et affirmée.

La version XXL détient le palmarès sur l’ensemble des modèles, auxquels s’ajoute, cet hiver, du volume et encore du volume pour une coupe maîtrisée. Les épaules déstructurées accentuent le côté glamour et chic de vos tenues.

Isabel-marrant-veste-destructuree
Veste Déstructurée ©Isabel Marant

Manteaux & Vestes : à chacune son style.

À chacune son style…

Trouver le manteau parfait n’est pas une chose facile. De plus, nous sommes toutes inégales en matière de froid, certaines préféreront les matières en laine, cachemire tandis que d’autres le cuir ou peau retournée, faux fur.

En coup de cœur ou après de longs moments de réflexion : lequel, comment le choisir ?
Il n’y a aucun code prédéfini en la matière. Même si naturellement, les petites opteront pour une version courte et les grandes un modèle plus long et droit. Le manteau droit et long convient également aux petites, la silhouette sera rehaussée avec des escarpins ou pour un effet casual garanti porté avec des dad’shoes.
Avant toute chose, le modèle choisi doit nous plaire et être approprié à notre style.
N’oublions pas : le principal c’est d’être à l’aise… Il serait dommage que notre nouvelle conquête passe l’hiver dans le placard.

Quelle que soit la tenue : jupe, robe, denim, short, basket, talons, ou la façon de le porter, court, long, superposé, ceinturé, ajusté ou oversized, les manteaux et vestes se déclinent dans une large panoplie variée pour notre plus grand bonheur.

… Et son budget

Le manteau fait partie des plus gros investissements en saison froide, on a souvent envie du meilleur et surtout de ne pas se tromper.
Ainsi, vous avez la possibilité de trouver un manteau de grande marque et de qualité en seconde main sur les plateformes en ligne d’occasion comme Vestiaire Collective ou Vide Dressing.
Se développent également des « corners vintage » auprès de grandes enseignes. En cherchant bien, nous pouvons trouver la perle rare. Ainsi nous participons à la protection de l’environnement en évitant la « fast fashion ».

Selon son style, la matière choisie, les manteaux et vestes restent l’arme parfaite pour lutter contre les frimas. Une idée du modèle que vous allez booker cet hiver ?

N’hésitez à consulter les tendances automne-hiver et notre rubrique mode.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.