Depuis un an maintenant, la moitié de notre visage est cachée par des masques. Nos regards sont alors la seule partie de notre visage à découvert. Make-up, maquillage semi-permanent, ou encore médecine esthétique : tant de pratiques qui peuvent non seulement nous décomplexer, nous aider à nous sentir mieux mais qui surtout peuvent sublimer notre regard.
Le maquillage des yeux ou l’art de se sublimer
Depuis des millénaires, le maquillage nous aide à nous mettre en valeur. Make-up coloré, eye-liner, smokey eyes : les possibilités sont infinies, l’essentiel est avant tout de se sentir bien. Alors faites-vous plaisir ! Pour l’occasion, la rédac’ vous présente quatre make-ups faciles à reproduire.
Make-up 1
Le make-up 1 a été réalisé principalement avec la sublime palette Morphe Brushes 350 et le liquide eyeshadow Dear Dahlia en touche de lumière. Après avoir déposé en coin interne la teinte Up Front, intensifiez le creux externe de votre paupière mobile en mélangeant les teintes Newest et Step Up. Apportez de la lumière avec le liquide eyeshadow Dear Dahlia avec la teinte Paradise Shine Eyes Sequins et du contraste avec un trait de crayon noir intense comme le Nefertiti de Air cosmetics Paris en ras de cil et en eyeliner. Et bien sûr, n’oubliez pas l’anti-cernes qui mettra en valeur votre make-up !
A lire aussi : L’art de mettre en valeur vos yeux : le guide du mascara parfait
Make-up 2
Nous avons utilisé principalement les palettes La Rêveuse de 1944 Paris et Tiebele de Air Cosmetics. Après avoir apporté une touche de lumière en coin interne et sous le sourcil avec la teinte Apprêter de La Rêveuse de 1944 Paris, mélangez les teintes Pimenter et Exalter sur toute la paupière mobile. Intensifiez votre regard avec un léger effet smokey-eye en coin externe avec une teinte foncée comme l’Aga de Tiebele de Air Cosmetics mais également au niveau de la partie inférieure de l’œil. Terminez votre make-up avec un trait de crayon noir intense comme le Nefertiti de Air Cosmetics Paris, une touche de lumière sous les sourcils avec la teinte Pétiller de La Rêveuse de 1944 Paris.
Make-up 3
Nous devons l’ambiance dorée du make-up 3 à la palette La Globe Trotteuse de 1944 Paris. Après avoir appliqué un fard nude sur l’ensemble de votre paupière, appliquez en petits cercles délicats le marron clair dans le creux de votre paupière. Afin d’ajouter de la profondeur à votre regard, mettez du marron foncé dans le coin externe de votre paupière mobile et ramenez-le légèrement vers votre creux de paupière pour le fondre parfaitement. Faites-le descendre ensuite sous votre ras de cil inférieur. Nous vous conseillons d’appliquer un doré sur l’ensemble de la paupière mobile avec votre doigt pour mettre en valeur l’intensité du pigment. Enfin, terminez par un éclat de lumière dans le coin interne grâce à la teinte beige clair.
A lire aussi : Les secrets d’un maquillage parfait : astuces et conseils
Make-up 4
Nous avons utilisé la palette SHEGLAM Burgundy qui propose de jolis tons rosés. Prenez la deuxième teinte beige de la palette et appliquez-la sur l’ensemble de votre paupière. Comme le make-up 3, appliquez une teinte plus foncée (ici, le sixième fard) dans le creux de paupière et flouttez jusqu’à l’obtention d’un effet fumé. En gardant cette même couleur, appliquez-là dans le coin externe en l’estompant afin d’obtenir un joli dégradé. Reportez cette même teinte sur le ras de cil inférieur. Prenez ensuite la septième teinte de la palette, un beau bordeau pailleté et tapotez-le sur l’ensemble de votre paupière mobile. Enfin, appliquez une teinte claire dans le coin interne de l’œil pour ouvrir votre regard.
Le maquillage semi-permanent avec la Parfumerie des Écoles
Marre de maquiller vos sourcils ? Optez pour le microshading ou le microblading ! Ce sont deux pratiques en maquillage permanent qui sublimeront vos sourcils. La technique consiste à insérer, à l’aide d’une aiguille de tatouage, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau. Si vous souhaitez un effet ombré et poudré, alors le microshading est fait pour vous ! Le microblading va plutôt se concentrer sur l’effet poil à poil. Nous avons choisi de tester, pour vous, le microshading. Vous pouvez voir le résultat sur les make-ups 1 et 2 ! Si vous voulez vous laisser tenter, nous vous conseillons vivement l’institut La Parfumerie des Écoles avec l’équipe d’Annabelle Merle qui saura parfaitement répondre à vos attentes.
La médecine esthétique avec La Clinique des Champs Élysées
Pattes d’oie, cernes marquées, paupières tombantes : tant de complexes qui peuvent parfois peser sur l’image que nous avons de notre regard ! Aujourd’hui, la médecine esthétique permet de corriger rapidement ces petits défauts notamment grâce aux injections d’acide hyaluronique ou de botox. Par exemple pour les cernes, une injection d’acide hyaluronique permet de combler le creux et de redonner au regard un aspect reposé et rajeuni. La prestation est faite en une dizaine de minutes, les résultats sont immédiatement visibles et durent minimum douze mois. Envie de sauter le pas ? Nous vous recommandons sans hésiter La Clinique des Champs Élysées.
Make-up, tatouage semi-permanent, médecine esthétique… Voici donc une liste de différentes pratiques pour sublimer votre regard, nous espérons que cela vous a inspiré. N’oubliez pas, l’essentiel est de prendre plaisir à se chouchouter et à se mettre en valeur avant tout !