Lissage au tanin

Le lissage au Tanin est une nouvelle technique de lissage de cheveux venue du Brésil. Inspirée d’une recette de soin ancestrale à base de tanin, elle permet au cheveux de se régénérer et de se consolider grâce à son aspect 100% naturel. Les Tanins sont une famille de molécules appelée « Polyphénols ». Ils sont d’origine végétale et peuvent provenir des pépins ou de la peau du raison, ainsi que du fût du chêne.

Une technique de lissage au tanin révolutionnaire

En effet, la technique du lissage au tanin, communément appelé « Taninoplastie », a été révolutionnaire grâce à son procédé tout à fait dénudé de molécules chimiques. Dans ce sens, il ne présente aucun danger pour les cheveux. Au contraire il leur permet de se nourrir et de s’hydrater. Le tanin agit sur les cellules du cuir chevelu en créant une couche protectrice qui rend les cheveux souples et brillants sur le long terme.

Contrairement au lissage brésilien, le lissage au tanin  équivaut à un soin nourrissant pour vos cheveux. Là ou le lissage brésilien aura tendance à graisser les cheveux, le lissage au tanin conviendrait à tous types de cheveux. Le résultat permet donc d’avoir des cheveux lisses, forts et gainés. Il permet aussi une meilleure longévité. Il dure entre six à huit mois, contre trois à quatre mois pour le brésilien. Toutefois, il faut effectuer des suivis et appliquer des soins spécifiques à la nature du cheveu pour conserver les bienfaits du lissage. Sans oublier de noter que ce dernier permet d’avoir une très bonne résistance à la piscine et à la mer.

Les différents lissages au tanin

Aujourd’hui, il existe sur le marché de la beauté féminine, trois types de lissages au tanin. La différence : chacun est destiné à un type de cheveu spécifique, toutefois le résultat est garanti dans les trois genres.

Le premier lissage au tanin, et aussi précurseur de la technique, provient des laboratoires Salvatore. Elle convient non seulement à tous types de cheveux, mais en plus s’adapte naturellement aux soins et correcteurs de couleurs. Elle a pour objectif de supprimer les frisottis, détendre les boucles et augmenter la brillance des cheveux. Cette technique est notamment citées dans ce blog spécialisé dans la lissage.

La seconde technique de lissage a été conçue aux laboratoires Belma. Elle correspond aux cheveux fins et très fins. Elle permet d’adoucir les cheveux sans pour autant les aplatir ou les graisser. L’avantage de ce lissage est la flexibilité qu’il accorde. Il est tout à fait possible d’accentuer le lissage sur la partie avant de la mèche, par exemple, et assouplir ainsi les longueurs.

La troisième et dernière technique est l’enzynothérapie des laboratoires Belma, Elle est destinée aux cheveux secs. Elle lisse avec plus d’intensité et annule les frisottis. Elle permets, en effet, d’hydrater en profondeur le cheveu.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.