fbpx

Les sites de rencontre poussent-ils à la compétition ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
sites de rencontre

Les sites de rencontre ont véritablement révolutionné les rencontres en ligne avec des plateformes dédiées et des applications mobiles. Ils fonctionnent généralement grâce à des algorithmes qui permettent de vérifier la compatibilité des profils. L’application Tinder a révolutionné le domaine avec son système de “match” au fonctionnement très simple. Il suffit en effet de glisser à droite lors de la présentation d’un profil pour l’accepter et à gauche pour le refuser. On parle de match en cas de confirmation réciproque. Cependant, cette compatibilité basée uniquement sur l’apparence permet-elle de vivre une relation sérieuse et durable ?

Comparez les plateformes pour trouver un site de rencontre fiable

Certains sites de rencontre gratuits comme Tinder auraient un fort impact sur la confiance et l’estime de soi des utilisateurs. Avec un algorithme basé uniquement sur la prise en compte de l’apparence physique, on assiste à une génération d’hommes et de femmes dans une recherche constante d’approbation.

Changer virtuellement son apparence est devenu un jeu d’enfant et bon nombre d’utilisateurs ont tendance à en abuser. Cela permet certes de générer plus de matchs et de rendez-vous, mais peu de relations se concrétisent.

D’autre part, certains utilisateurs ne veulent pas faire d’efforts et ne sont pas prêts à payer pour obtenir des profils de qualité. Ils ne prennent pas le temps nécessaire pour compléter leur profil ou répondre correctement à un questionnaire de personnalité.

Il existe néanmoins un large catalogue de sites de rencontre dont le fonctionnement diffère. N’hésitez pas à consulter un comparateur d’applications pour faire confiance au meilleur site de rencontre de Belgique ou de France selon votre localisation, et trouver la personne qui répondra à vos critères.

 Sites de rencontre fiables, comparer les applications

Les meilleurs sites de rencontre pour une relation sérieuse

Pour éviter les déceptions, il est impératif de rechercher des sites réputés pour bâtir une relation sérieuse et durable qui ne sera pas uniquement basée sur le physique.

Disons Demain, pour les plus de 50 ans à la recherche d’une relation sérieuse

Disons Demain est le nouveau site de rencontre en ligne destiné aux hommes et aux femmes âgés de plus de 50 ans. Il convient à tous ceux qui sont à la recherche d’une relation sérieuse et propose un panel d’options pour une utilisation optimisée. Il appartient à Meetic et propose une inscription gratuite. Si vous souhaitez entrer en contact avec les membres, vous devrez souscrire un abonnement.

Sa version payante est en effet plus avantageuse, car elle vous donne accès à plus d’options. Elle vous permet de recevoir et de répondre à un nombre illimité de messages privés. Il est également possible de participer à des activités de groupe et de converser en temps réel avec les autres membres par tchat. Cette plateforme a été élue Service Client de l’année 2021 dans la catégorie des sites de rencontre. Le prix de l’abonnement varie en fonction de la durée. Elle propose des abonnements sur 1, 3 ou 6 mois. Plus la durée est longue et plus vous profiterez d’un tarif dégressif.

Meetic, le site leader de la rencontre en Europe

Meetic figure également parmi les sites de rencontre sérieux où il est possible de trouver l’amour. Il est présent dans plusieurs pays parmi lesquels la Belgique. C’est l’un des leaders des sites de rencontre en Europe et il propose de nombreux services fiables. La plateforme organise fréquemment des soirées ainsi que des évènements qui regroupent les célibataires. Il s’agit d’une option très intéressante qui facilite les rencontres physiques. Cela permet ainsi aux célibataires de se trouver plus facilement.

Avec sa notoriété, Meetic compte une grande communauté de célibataires venus de tous les horizons. L’inscription est gratuite et vous donne un aperçu de la qualité du service et des fonctionnalités.

EliteDating, pour les célibataires exigeants

EliteDating fait aussi partie des meilleurs sites de rencontre belges pour trouver une relation amoureuse stable et durable. S’adressant à tous les célibataires exigeants, il se présente comme une plateforme de rencontre haut de gamme composée à 70 % d’utilisateurs diplômés de l’enseignement supérieur.

Il compte une large communauté puisqu’environ 2500 membres belges s’inscrivent par semaine. EliteDating affiche, selon ses statistiques, un taux de réussite élevé. Ceci est certainement dû à son algorithme de comptabilité lié au test de personnalité. Celui-ci se charge de mettre en relation les célibataires qui partagent les mêmes points communs et les mêmes exigences.

Parship, célèbre auprès des diplômés et des personnes de plus de 30 ans

Le site Parship est réputé dans plusieurs pays d’Europe. Il est composé de 51 % de femmes et de 49 % d’hommes. 85 % des membres sont âgés de plus de 30 ans et 76 % sont des diplômés. L’inscription sur Parship est complètement gratuite. La vérification des profils est effectuée manuellement. Au moment de l’inscription, le site vous invite à passer un test de personnalité afin de vous aider à trouver les célibataires qui vous correspondent le mieux. Il existe également en version mobile.

50plusmatch, pour les célibataires belges de plus de 50 ans

50plusmatch est un autre site de rencontre belge destiné aux célibataires qui ont plus de 50 ans. Sa communauté est composée à 53 % de femmes et à 47 % d’hommes. La plateforme existe depuis 2007 et est présente dans plusieurs pays parmi lesquels la Belgique.

Vous pouvez vous y inscrire gratuitement et suivre les différentes étapes afin de créer votre profil. Retenez que toutes les informations qui vous sont demandées durant cette phase ne sont pas obligatoires, mais affinent votre profil et augmentent votre chance de trouver le partenaire idéal. Le site est également disponible en version mobile.

Site de rencontre pour plus de 50 ans

Be2, un site totalement gratuit pour les femmes

Ce site de rencontre est également ouvert aux résidents de plusieurs pays d’Europe. Au moment de vous y inscrire, il vous sera demandé de remplir un test de personnalité. C’est grâce à ce test que la plateforme va sélectionner pour vous les profils qui peuvent répondre à vos attentes et à vos exigences. La liste est régulièrement actualisée en fonction des nouvelles inscriptions.

La communauté de Be2 est composée à 43 % d’hommes et à 57 % de femmes. La raison est simple : le site est totalement gratuit pour les femmes. Pour les hommes, la plupart des services sont payants. Cependant, l’inscription reste gratuite pour tous. Elle vous permet d’avoir un aperçu du site de rencontre et de savoir s’il vous convient ou non. Le site est aussi disponible sur smartphone à travers ses deux applications.

Rendez-Vous, un site 100 % belge

Il est considéré comme le leader des sites de rencontre en Belgique. C’est un site de rencontre 100 % belge qui a vu le jour en 1997. Il compte au quotidien plus de 40 000 célibataires en ligne répartis dans les trois régions de la Belgique.

En plus de son site, la plateforme propose des évènements pour les célibataires. L’inscription est gratuite et vous pouvez vous connecter au site sur mobile à travers ses applications.

Les sites de rencontre sont nombreux et variés et certains offrent plus de fonctionnalités et de résultats que d’autres. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, prenez le soin de vous renseigner sur les meilleures plateformes qui permettent une relation stable et durable. La meilleure solution est d’utiliser les comparatifs. Très pratiques, ces plateformes vous présentent une sélection des meilleurs sites selon votre pays de résidence. Vous pourrez ainsi trouver le site de rencontre le plus adapté à votre âge, vos critères socioprofessionnels ou vos centres d’intérêt. N’oubliez pas de bien renseigner vos informations personnelles afin d’augmenter les chances de trouver une personne compatible avec votre personnalité.

En suivant ces conseils, vous trouverez rapidement le site qui vous permettra de faire de belles rencontres, et d’aller au-delà des apparences physiques.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire