fbpx

Les produits dérivés du cannabis

Le cannabis est une plante très connue pour ses usages psychotropes. Sa consommation est d’ailleurs interdite ou limitée dans la majorité des pays du monde. Cependant, il existe beaucoup de produits dérivés des graines de cannabis qui sont appréciés pour leurs usages thérapeutiques, cosmétiques ou encore des produits connexes comme des boissons énergisantes par exemple.

Les propriétés thérapeutiques du cannabis

Les bienfaits thérapeutiques du Cannabis Ômagazine

Certaines huiles issues du cannabis sont utilisés pour leur vertus anti-douleurs. Il suffit de déposer quelques gouttes sous la langue pour un résultat optimal. Ces huiles performent très bien pour soulager les douleurs de rhumatisme par exemple. Elles sont le plus souvent fabriquées à partir de plantes de cannabis d’origine biologique.

Il peut également être utilisé pour soulager les nausées et vomissements, stimuler  l’appétit, mais aussi comme bronchodilatateur pour diminuer les effets de l’asthme. De même, il est un antispasmodique utile dans les tremblements de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques ou comme vasodilatateur dans le glaucome.

Il semblerait que le cannabis a aussi des effets calmants sur l’épilepsie et permet ainsi de réduire les crises. Il est toutefois déconseillé pour le moment de soigner des enfants avec des produits issus des graines de cannabis car des recherches sont toujours en cours. D’autres recherches médicales actuelles envisagent le cannabis pour réduire les tumeurs cancéreuses du cerveau.

Les produits annexes

Les produits dérivés du Cannabis Omagazine

La filière du bien-être exploite les graines de cannabis de manière extrêmement productive.

Dans certaines boutiques parisiennes ou du Nord de la France, vous pouvez notamment trouver un assortiment de produits comme des gâteaux, “cookies de l’espace”, milkshakes, du pain perdu ou encore des brownies. Vous trouverez aussi des cosmétiques comme des huiles en extraction pure avec 1 et 6 % de CBD concentré, des pommades et crèmes, des thés et des cafés pour leurs vertus énergisantes. Les magasins des produits dérivés du cannabis se sont multipliés en France ces dernières années.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.