fbpx

Les plantes ? On les aime un peu, beaucoup, passionnément !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les plantes ? On les aime un peu, beaucoup, passionnément !

Avouez qu’une maison agrémentée de touches vertes paraît plus accueillante et plus vivante. Il n’est pas nécessaire de transformer votre chez vous en mini-jungle. Des plantes bien choisies et placées aux bons endroits feront toute la différence. Nous avons concocté de belles idées pour vous aider à trouver l’inspiration alors suivez le guide !

Invitez les plantes dans vos espaces intérieurs

Placées dans l’entrée, dans le salon, dans les chambres ou même dans les pièces humides, les plantes d’intérieur garantissent une touche de modernité à moindre frais. Oubliez vos outils de bricolage et faites un peu de place au sol ou sur les meubles, voire au plafond pour mettre vos végétaux en valeur.

Et hop, on se retrousse les manches pour décaler le canapé ou le fauteuil et ainsi offrir assez d’espace aux jolis pots. Vous aimez le vert dans toutes ses nuances ? Placez du syngonium par-ci, des fougères par-là, et pourquoi pas un pot de calathea ou autre plante à feuilles marbrées pour un côté chic et original ? Si l’excès de vert vous effraie ou si vous préférez simplement les couleurs pétillantes, les bégonias, amaryllis et anthuriums font partie des plantes irrésistibles qui vous feront de l’œil sur Bakker.com.

Les cactus et plantes grasses sont également d’excellents choix et vous savez quoi ? Elles s’invitent dans toutes les pièces, même aux toilettes ! Arbre de jade (il paraît que ça porte chance, si si !), echeveria, coussin de belle-mère, aloe… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Craquez pour les pots les plus originaux, succombez à l’élégance classique des jardinières, il y en a vraiment pour toutes les envies histoire de sublimer votre déco comme vous le souhaitez. Et pour assurer la santé de vos plantes, sachez qu’il existe des outils et accessoires pour jardiner à l’intérieur pendant la saison hivernale, mais pas que !

Agrémentez votre déco extérieure avec des végétaux

C’est l’évidence même, les plantes s’épanouissent très bien en extérieur. Vous n’avez pas de jardin ? Ce n’est pas une excuse ! Il vous suffit de suspendre vos plantes au balcon, de disposer les pots sur les rebords des fenêtres, de part et d’autre de la porte principale. Pas d’excuse, tous les moyens sont bons pour vous offrir une bouffée de verdure à volonté.

Sur Bakker.com, vous trouverez même des plantes à fleurs comestibles en plus des intemporels rosiers et plantes à bulbes. Si l’inspiration vous manque toujours, prenez un lot façon “parterre tout prêt” et le tour est joué !

La publication a un commentaire

  1. marine diette

    C’est vrai qu’on aime tous les plantes ! D’autant plus en cette saison 😛

Laisser un commentaire