Des miniséries pour voyager dans le temps. Des aventures et parcours extraordinaire qui peuvent que vous inspirer.

Les mini-séries semblent être un bon compromis entre séries et films. Si vous n’avez pas le temps ni l’humeur, à regarder une série aux saisons interminables. Les mini-séries peuvent donc vous satisfaire en passant du bon temps sans vous affamer pour la suite. Ici, nous vous proposons alors une sélection de mini-séries historiques féminins qui seront un régal autant pour le scénario que pour les costumes et les décors. 

 Hollywood, une mini-série très glam !

Poster Hollywood - Saison 1 - Affiche 10 sur 14 - AlloCiné
Hollywood, 2020, de Ryan Murphy 

Rien que le nom fait rêver ! Cette mini-série nous invite dans le glamour d’Hollywood des années 50. Nous sommes les témoins de jeunes talents aux rêves de grandeurs se donnant corps et âme dans leur quête de gloire et de renommée. Cette série retranscrit donc une certaine réalité de la dureté de percer dans le show-business. Ils sont prêts à tout pour réussir. Mais à quel prix ? Un casting de qualité et inspirés de faits réels. Nous ne pouvons qu’adorer !

Self Made, une mini-série de Girl Boss !

Une mini-série pour la Business woman qui est en vous
Self Made, 2020, de Kasi Lemmons 

Une femme qui ne peut être qu’un modèle pour la génération aujourd’hui. Cette mini-série retrace la vie de la prodigieuse Madame C.J Walker, fille d’esclaves devenue une femme d’affaire invétérée au XIXème siècle. Une millionnaire ayant fait fortune grâce aux soins capillaires afro. Elle est ainsi un exemple d’une volonté de fer et d’une férocité hors norme dans un milieu attribué aux hommes. Un rôle fait sur mesure pour Octavia Spencer à qui on doit une belle performance dans ce biopic.

Le Bazar de la Charité, une série pour trois destins

Une mini-série au trois destins liés
Le Bazar de la Charité, 2019, d’Alexandre Laurent

Une mini-série qui nous plonge dans la Belle Époque de Paris, où nous suivons les péripéties de trois personnages féminins. Trois destins, trois conditions et trois âges différents. Inspiré de faits réels d’un incendie dévastateur, cela déclenche pour nos trois héroïnes une forte prise de conscience qui les repoussent dans leur retranchement. Par conséquent, tout bascule pour elles et se voient à adopter un nouveau sens à leur vie chacune. 

 The Book of Negroes, une mini-série d’une combattante 

Une mini-série de la liberté
The Book of Negroes, 2015, de Clement Virgo

Une épopée très captivante et forte en émotion. Nous sommes témoins d’une odyssée extraordinaire d’une jeune femme esclave noire du XVIIIème siècle. Armée de son intelligence et de son courage, elle est prête à tout pour la liberté. Une adaptation du roman Aminata de Lawrence Hill en 2007, qui nous bouleverse sur un sujet délicat et nous entraîne dans un voyage émouvant. Une mini-série qui fait écho à Racines, mais celle-ci est d’autant plus remarquable

Rani, une Ulysse au féminin

Antoine GOUY Acteur
Rani, 2011, d’Arnaud Sélignac

Cette mini-série est une adaptation de la BD Rani de Van Hamme (scénario) et Alcante Vallès (dessin). Une nouvelle fois, nous sommes plongées dans une incroyable odyssée d’une jeune femme au tempérament de feu. Jolane de Valcourt nous séduit de son aventure aux colonies indiennes françaises du XVIIIe siècle. Victime d’une injustice, elle passera d’une bâtarde à une brigande puis d’une courtisane à une reine – avant de retrouver son honneur perdu et son titre volés. Elle est clairement insoumise aux hommes comme à son destin. Une héroïne des temps modernes autant aimée que trahie.

Des histoires hors normes qui nous font voyager dans le temps et ressentir sur tous les états d’âme de nos héroïnes. Continuez à parcourir le temps et l’espace avec notre article de la série : Why Women Kill

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.