fbpx

Les meilleurs livres d’amour à offrir pour Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
livre-damour-cadeau-noël

À Noël, offrir un livre d’amour peut être une excellente idée pour faire plaisir à ses proches. Il s’agit du cadeau idéal pour toutes les âmes romantiques. De la plus brûlante à la plus fleur bleue, une histoire d’amour peut susciter chez vous des émotions fortes. C’est d’ailleurs tout à fait normal puisqu’il est question de passion et même de tragédie. L’amour constitue un thème universel qui vous fera toujours vibrer. Voici les ouvrages les plus populaires sur le marché en période de Noël.

« En amour », signé Regards Coupables

Depuis des décennies, les femmes et les hommes s’interrogent sur comment aborder leurs propres histoires d’amour. Est-ce que chacun est libre de suivre une voie qui lui est propre vers le plaisir ? Faut-il respecter des chemins déjà balisés ? C’est durant un voyage plein de sensations que Regards Coupables vous invite à y voir plus clair. Cet artiste plasticien explore et illustre toute la beauté du geste amoureux dans différents formats. Il montre dans ce livre d’amour son regard décomplexé et actuel sur l’amour physique d’un couple lors de ses ébats amoureux. Une histoire mêlant toutes les émotions centrées sur le désir (du plus sauvage au plus tendre).

« Furious Love », par Sam Kashner et Nancy Schoenberger

Furious Love est un livre d’amour racontant l’histoire romantique de deux grands noms du cinéma américain, Élizabeth Taylor et Richard Burton. Il est tiré des informations communiquées par Liz Taylor elle-même en 2011 aux deux auteurs et journalistes. L’ouvrage dépeint Richard Burton comme un amoureux transi qui pouvait se suicider si sa compagne le quittait. La romance commence en 1963 durant le tournage à Rome du film « Cléopâtre », alors qu’ils jouaient une scène de baiser. Une embrassade passionnée de deux acteurs aux fortes personnalités avait fait naître chez eux un sentiment réciproque : un amour fort, mais emportant tout. Entre mariage, divorce, remariage, enfants, alcools et diamants, leur périple amoureux s’avère tumultueux. 

« Correspondance », Albert Camus et Maria Casarès

Il s’agit de l’histoire d’amour de l’écrivain Albert Camus et de l’actrice Maria Casarès. Le livre rassemble les lettres que ces deux personnages s’étaient envoyées l’un à l’autre entre 1944 et 1959. La romance débute lorsque les regards de l’actrice et de l’écrivain se croisent chez Michel Leiris, le 19 mars 1944. Maria Casarès se verra confier plusieurs mois plus tard un rôle dans la création de la Pièce de théâtre « Le Malentendu », écrite par Albert Camus. Puis, pendant la nuit du Débarquement en Normandie, après une soirée chez leur ami Charles Dullin, ils deviennent amants. S’ensuivent des lettres passionnées presque tous les jours.

« La Veuve Basquiat », écrit par Jennifer Clement

Ce livre d’amour de Jennifer Clement raconte l’histoire romantique entre Jean-Michel Basquiat et son amie Suzanne Mallouk. C’est dans les années 80, à New York, que les deux protagonistes se rencontrent dans un bar. Ils commencent à s’aimer et décident de vivre ensemble chez le peintre. Ce dernier devient une star, malgré son enfance terrible, et son combat contre ses propres démons. Suzanne Mallouk jouera alors le rôle de soutien à cet homme fragile, mais sera aussi sa mère protectrice, son amante passionnée et sa muse. Le couple s’inspirera l’un de l’autre, s’aimera et se déchirera. Basquiat ayant des tendances autodestructrices (sorties de nuits, femmes et drogues) mettra en péril leur amour et mourra d’une overdose le 12 août 1998.

« Suivez mon regard », édité par Anjelica Huston

Suivez mon regard est un récit des souvenirs d’enfance et d’adolescence ainsi que des débuts d’actrice d’Anjelica Huston. Cette dernière y raconte son histoire d’amour avec le réalisateur, l’acteur et le scénariste américain Jack Nicholson. C’est en 1973 durant une fête chez celui-ci que la jeune fille, ayant 22 ans à l’époque, tombe amoureuse et passe la nuit avec celui-ci. Quelques jours plus tard, Nicholson est accompagné par une blonde sexy dans le même restaurant où Huston dînait avec des amis. Toutefois, ils se sont ensuite aimés passionnément durant près de 16 ans, même si l’acteur la trompe de nombreuses fois. Leur histoire s’achève après une crise de colère d’Anjelica, suivie d’un cadeau d’adieu d’exception. Il s’agit d’un bracelet de diamants et de perles qui avait été offert à Ava Gardner par Sinatra.

« Réinventer l’amour », par Mona Chollet

Mona Chollet est une essayiste et journaliste qui dans ce livre d’amour souhaite favoriser une réinvention de la notion de couple. L’objectif de ce renouveau est de faciliter l’émancipation de chacun. Réinventer l’amour, c’est concrètement une décortication des relations entre les hommes et les femmes. L’auteure y parle aussi de l’imaginaire amoureux et des mécanismes de domination dans les ménages. Il s’agit d’un ouvrage qui s’adapte à toutes les catégories de lecteurs.

« Je te dois tout le bonheur de ma vie », signé Carole d’Yvoire

Si vous aimez les histoires de couple basées sur la pudeur et le respect, cet ouvrage est fait pour vous. Il raconte le récit amoureux de Virginia et Leonard Woolf, en commençant par leur première rencontre. Vous y découvrirez ensuite comment ils ont créé Hogarth Press, leur maison d’édition, qui servira de substitut à l’enfant qu’ils n’ont pas pu avoir.

A lire également : Cinq livres féministes à lire une fois dans sa vie

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire