Un cocktail d’entreprise est un événement professionnel plutôt formel dans le cadre duquel une société réunit ses employés, ses partenaires ou encore ses clients. À l’occasion d’une réception mondaine, les « patrons » renforcent les liens qu’ils entretiennent avec les différentes personnes et entités avec qui ils collaborent au quotidien. Vous êtes justement invité à un cocktail d’entreprise ? Voici quelques idées pour y assister.

Le cocktail d’entreprise

Le cocktail d’entreprise est bien souvent organisé pour célébrer un succès. Que ce soit un partenariat, des résultats ou tout simplement une bonne entente, l’ambiance est festive.

Pour bien vous habiller dans le cadre de cette célébration, vous devez tenir compte de différents éléments. D’abord, les détails de l’événement. Celui-ci va-t-il se dérouler en matinée, en fin d’après-midi ou encore en soirée ? Un dress code a-t-il été spécifié ? En tenant compte de ces détails, vous pourrez choisir la tenue la mieux adaptée à la situation.

D’une manière générale, le cocktail d’entreprise est un événement au cours duquel l’élégance est de mise. Il n’est néanmoins pas nécessaire d’en faire trop. En effet, nul besoin d’arriver dans une magnifique robe de princesse. Une belle robe de cocktail, sobre mais chic fera très bien l’affaire.

Si un thème a été suggéré, ne manquez surtout pas de vous y conformer. Bien souvent, les organisateurs proposent un type de tenue (correcte, raffinée…) ou encore une couleur (blanc, rouge et noir…). Dans tous les cas, vous devez faire en sorte d’être en parfaite harmonie avec les autres invités pour bien vous intégrer et vous sentir entièrement à l’aise tout au long du cocktail d’entreprise.

Quelle robe choisir ?

D’entrée de jeu, les robes trop habillées ne conviennent pas à un cocktail d’entreprise. La sobriété, la légèreté et l’élégance sont de mise. Misez sur une robe de couleur foncée pour cette occasion. La petite robe noire convient parfaitement. Vous pourrez apporter une touche de pep à votre tenue en l’associant avec un accessoire coloré, que ce soit la ceinture, le foulard, le sac, la veste ou encore les bijoux.

Il est préférable d’opter pour un modèle qui s’arrête au niveau du genou. À noter d’ailleurs que vous ferez l’impasse sur les robes trop courtes ou trop longues pour un cocktail. En effet, un vêtement trop sexy pourrait facilement paraître vulgaire. Quant à la robe longue, celle-ci est tout simplement « too much ». Dans tous les cas, évitez les strass et les paillettes que vous réserverez pour une autre occasion.