fbpx

Les gagnants français aux Oscars 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

La 93e cérémonie des Oscars a eu lieu dimanche soir à Los Angeles. Découvrons qui sont les artistes français qui ont été récompensés.

Et le grand gagnant est… la France ! Cela fait toujours plaisir de voir le cinéma français représenté à l’étranger. Et cette année nous avons certainement eu de quoi nous réjouir ! Lors de la 93e cérémonie des Oscars, trois des artistes à recevoir le prix prestigieux ont été français. Découvrons-les ensemble.

Les trois gagnants français

Commençons par citer Florian Zeller, qui a reçu le prix du meilleur scénario adapté pour le film The Father. Une victoire partagée avec Christopher Hampton, scénariste britannique. Le film est une adaptation de la pièce de théâtre Le père du dramaturge français. Au total, il a reçu six nominations et deux récompenses, la deuxième étant celle de Anthony Hopkins. L’acteur britannique a gagné le prix du meilleur acteur pour son interprétation du personnage principal atteint par la démence.

La deuxième gagnante a été Alice Doyard. Alice Doyard a travaillé pendant des années pour le BBC. Le type d’histoires qu’elle aime raconter sont des histoires sur l’élément humain au sein de la guerre. Et Colette n’est pas une exception. Le film raconte une histoire touchante à propos d’une résistante lors de la Seconde Guerre Mondiale transmise entre les générations. Pour ce travail, la réalisatrice française a reçu le prix du meilleur court métrage documentaire. Là aussi il s’agit d’une victoire partagée avec Anthony Giacchino, réalisateur américain.

À lire également : La place des femmes noires dans le cinéma américain

Enfin on a Nicolas Becker qui, à côté de son équipe, a été récompensé du prix du meilleur mixage son dans le film Sound of Metal. Comme Le Père, Sound of Metal a reçu des nominations dans six catégories. Le bruiteur est surtout connu pour son travail dans des films comme Gravity (2013), Premier contact (2016), ou encore Le pianiste (2002). Outre le prix du meilleur mixage son, l’histoire du batteur passionné a aussi reçu le prix du meilleur montage.

Les gagnants français aux Oscars 2021
Compte twitter officiel de The Academy

La cérémonie nous a introduits à plusieurs films remarquables. Nomadland, récompensé de trois prix, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice. Promising Young Woman, récompensé du prix du meilleur scénario original. Mais ce seront sans doute les films mentionnés ci-dessus que nous allons voir en premier. Qu’est-ce que vous pensez de ces victoires de The Father, Colette et Sound of Metal ? Ont-elles été selon vous bien méritées ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire