fbpx

Les déchets de la guerre sanitaire : prenez soin de la Terre

Les déchets de la guerre sanitaire prenez soin de la Terre - Ô Magazine

Les déchets de la guerre sanitaire commence à faire surface sur la Terre.Près de deux mois confiné chez soi ont permis temporairement à la nature de reprendre ses droits. Cela fait exactement vingt cinq jours que le confinement a été levé. Cependant, l’Homme a vite repris ses habitudes irresponsables vis-à-vis de la Terre en la polluant. Les déchets de la guerre sanitaire qui sont les masques et les gants.

Des ONG et des défenseurs de l’environnement alertent sur les risques pour la Terre. En effet, des masques et des gants ont été retrouvés au fond de la mer Méditerranée et d’autres dans les rues. Pourtant, des solutions lavables et réutilisables existent. L’Homme présente une surconsommation de ces masques à usage unique. Gants, masques multipliés à cause de la guerre sanitaire. Il faut savoir qu’un masque chirurgicale n’est composé que de plastiques. Donc si 60 millions de français portent 2 ou 3 masques par jour, cela ferait 300 000 tonnes de déchets plastique à l’année. Il y a même un compte Instagram dédié aux gants fantômes qui a été créé pour dénoncer cette pollution.

Comment protéger la Terre de ces déchets ?

Comme pour n’importe quel détritus, jeter un masque dans la rue est passible de 68 euros d’amende. Ces masques jetables mettent de 300 à 400 ans à se décomposer dans la nature. Cependant, on doit se protéger de la crise sanitaire, mais il ne faut pas non plus négliger la crise écologique, qui sévit encore sur la Terre. Une crise ne doit pas en effacer une autre. Mais si l’Homme irresponsable ne prend pas de bons réflexes, d’ici cet été et au-delà, on sera confronté à un drame environnemental. Donc l’idée c’est de prendre les masques et les gants jetables et de les mettre dans un sac dédié. Prenez n’importe quel sac qui ne servira qu’à cela. Conservez le pendant 24h avant de pouvoir le jeter à la poubelle. Achetez des masques réutilisables et lavables ou fabriquer le votre pour protéger notre Terre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.