Les cinq lieux incontournables où aller en voyage

Eilean Donan Castle : Highlands Écossaises

Les cinq lieux incontournables où aller en voyage : voici nos endroits préférés ! Envie de rêver ? Besoin d’un dépaysement total ? Notre planète nous donne la chance de choisir parmi ses coins les plus jolis et mystérieux . Ecosse, France , Chine et Amérique Latine sont parmi les destinations à découvrir . Et alors, quoi faire ? Asseyez-vous dans votre fauteuil, lisez nos propositions et commencer à réserver votre billet d’avion !

Les cinq lieux incontournables où aller en voyage

♫♪ Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour… ♫♪ chantait Desireless dans les année 1980 . Est-ce qu’il y a une chose plus satisfaisante dans la vie que voyager ? Voyager, connaitre d’autres cultures, explorer les endroits les plus mystérieux de notre planète…  Grâce à ça on peut faire évoluer notre âme et apprendre beaucoup plus qu’en lisant un livre. Mais où aller d’ailleurs ? Les destinations que notre planète nous offre sont variées .

Il faut juste comprendre ce que l’on attend de notre prochain voyage ? Avez-vous envie d’aventure ? Voulez-vous plonger dans l’art et faire de votre voyage un moment culturel ? Ou êtes-vous plutôt pour la détente ? Quel que ce soit votre plan, vous pouvez vous rassurer : il y aura certainement l’endroit dont vous rêvez ! Où ça ? Mais parmi les cinq lieux incontournables où aller en voyage ! Voici nos propositions .

Etretat : les falaises de la Normandie pour rêver de peinture et de poésie

Les cinq lieux incontournables : Etretat
Les cinq lieux incontournables : Etretat © Pinterest

Pouvait-on ne pas commencer par notre bel Hexagone ? La France présente une grande variété d’endroits magiques, mais surement, les falaises d’Etretat constituent l’un des cinq lieux incontournables où aller en voyage ! Avec cette forme d’éléphant si charmante, la grande roche d’Etretat a fait rêver plein d’artistes et d’écrivains. Terre d’écrivains, d’ailleurs, comme le même Guy de Maupassant qui est né là-bas et qui décrit les falaise normandes comme : « la figure d’un éléphant énorme enfonçant sa trompe dans les flots… ». Merveilleux !

Claude Monet : Etretat © La scogliera
Claude Monet : Etretat © La scogliera

Et quoi dire de Claude Monet, l’un des pères de l’impressionnisme français ? Il avait magistralement peint Etretat, complètement vaincu par la beauté de cet endroit sauvage . On imagine en effet Monet, assis sur la plage normande, tout en admirant la force de la nature et imaginant son prochain tableau.

L’Ile de Skye : l’Ecosse parmi les cinq lieux incontournables où aller en voyage

Les cinq lieux incontournables : l’Île de Skye
Les cinq lieux incontournables : l’Île de Skye © Sì viaggiare

A la deuxième place des cinq lieux incontournable à visiter, il y a l’Ecosse. Tout d’abord, quand on parle de l’Ecosse, on pense aux fameuses Piscines des Fées. Un endroit magique et pas seulement pour son nom. Les Fairy Pools, sont l’une des attractions touristiques écossaises les plus connues. En effet, ces cascades à l’eau cristalline ressemblent à l’endroit parfait pour un conte de fées.

Eilean Donan Castle : Highlands Écossaises
Eilean Donan Castle : Highlands Écossaises © Vox calantis

Et dans un conte de fées, il ne peut pas manquer un château ! Le célèbre Eilean Donan Castle est un bâtiment historique de 1220, voulu par le roi Alexandre II d’Ecosse. L’environnement naturel où le château se dresse, est celui des Highlands Écossaises, les montagnes plus connues du Royaume-Uni. Cet endroit fut théâtre de nombreuses batailles où le peuple écossais luttait pour son indépendance. Le même Robert Bruce, le futur roi d’Ecosse à l’époque de William Wallace en guerre contre Edouard d’Angleterre, avait trouvé refuge dans ce château. Pourquoi pas donc un week-end sur l’Ile de Skye pour profiter de la nature et de l’histoire ?

Suzhou : une perle de la Chine luit à Orient

Les cinq lieux incontournables : Suzhou (Chine)
Les cinq lieux incontournables : Suzhou (Chine) © Pinterest

Parler de la Chine surtout dans cette période, est très difficile. En effet, à cause de la diffusion du Coronavirus par toute la planète, la population chinoise vit un moment de grande hostilité . Cependant, nous voulons montrer notre proximité à ce pays et à ses gens, en vous faisant connaitre la ville de Suzhou. Née sur les rives du Yangzi Jiang, cette ville est remarquable grâce à ses ponts en pierre, ses pagodes et ses merveilleux jardins.

Les ponts en pierre de Suzhou (Chine)
Les ponts en pierre de Suzhou (Chine) © Pinterest

Suzhou est une ville très importante d’ailleurs, pour ce qui concerne l’industrie de la soie. Il faut remarquer de plus que cette ville est encore aujourd’hui un pôle important dans le commerce de la soie. En fait, elle est l’une des villes au plus haut développement économique de la Chine. La beauté du paysage presque mystique, donne une occasion de dépaysement total à la découverte d’une civilisation millénaire. A insérer absolument parmi les cinq lieux incontournables où aller en voyage !

Suzhou la nuit
Suzhou la nuit © Flickr

Buenos Aires : la fleur d’Argentine à découvrir parmi les cinq lieux incontournables

Depuis la Chine, on fait un saut extrême pour rejoindre l’Amérique Latine. Notre clin d’œil à Buenos Aires est obligatoire : cette ville, capitale de l’Argentine, est d’une beauté incroyable. Le fait qu’elle soit surnommée le Paris de l’Amérique Latine, est révélateur. Avec ses avenues bordées d’arbres et la chaleur de son peuple, elle est un endroit à inscrire dans les cinq lieux incontournables de notre top liste.

Les cinq lieux incontournables : Buenos Aires © Erasmus
Les cinq lieux incontournables : Buenos Aires © Erasmus

En outre, Buenos Aires est à la quatrième place des villes les plus peuplées du continent américain. C’est pour ça que cette ville est une combinaison parfaite entre environnement naturel et urbanisme. Avec ses couleurs et la passion du tango dansé dans les rues, Buenos Aires s’offre aux yeux des touristes dans tout son charme exotique.  

Madagascar : notre top five se conclue en Afrique

Les Baobab de la République malgache
Les Baobab de la République malgache © Travel365

Terre des lions et des populations les plus charmantes d’Afrique, la République malgache est parmi les cinq lieux incontournables à visiter au moins une fois dans la vie. Pour commencer à décrire la beauté de cet endroit, on doit citer les forêts de baobab. Comme des fleurs géantes, elles constituent une attraction naturelle à couper le souffle. Un safari d’excellence commence par un tour parmi les baobab, d’ailleurs.

Les plages en Madagascar
Les plages en Madagascar © Pinterest

Et puis, comment ne pas rappeler la force des femmes malgaches qui élèvent leurs enfants parmi mille difficultés ? En fait, les plages de cette île merveilleuse attirent plein de touristes chaque année, mais il ne faut pas oublier les problèmes irrésolus du continent africain. On espère en revanche, que le tourisme puisse aider les populations de l’Afrique à avoir une vie digne de leur beauté culturelle et naturelle. Parmi les éléments clefs de l’économie malgache il y a l’éco-tourisme et l’agriculture, afin de garantir à cette île magnifique un développement équilibré.

Pour conclure : et toi ? As-tu déjà réservé ton billet d’avion ?

Convaincue par nos propositions de voyages ? Si la réponse est oui, ça veut dire que toi aussi, tu as trouvé ton coin de paradis parmi les cinq lieux incontournables conseillés par Ô magazine . Si non, on a hâte de te lire dans les commentaires : quelle est ta destination à découvrir en 2020 ?

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.