fbpx

Les 10 tendances de maillots de bain pour l’été 2020

Les tendances des maillots de bain de l'été 2020

« L’été sera chaud, l’été sera chaud. Dans les t-shirts, dans les maillots » chantait Éric Charden, mais il aurait au moins pu nous préciser quelles sont les dernières tendances du côté des maillots. Heureusement, Ô Magazine vous a déniché les 10 tendances de maillots de bain pour l’été 2020 !

Le maillot de bain à volants

C’était déjà une des grandes tendances de l’année 2019, le maillot de bain à volants est de retour pour cet été 2020. Que ce soit sur les bretelles, la culotte ou l’ensemble du bikini, les volants s’invitent avec style. 

Ce qu’on aime : le côté B.B intemporel. 

Maillot de bain à volants
Oysho

Le maillot de bain à lacets

Cet été 2020 est placé sous le signe du lace-up. Tressés ou simples, les liens sont ajustables pour sublimer votre silhouette. Ils s’attachent devant, derrière, à gauche, à droite enfin comme vous le souhaitez.

Ce qu’on aime : la touche bohème chic. 

Le maillot de bain aux couleurs pastels

Exit les couleurs néons de l’année 2019, l’été 2020 se place sous le signe du ton pastel. Jaune, rose, bleu ou encore vert, ces couleurs printanières sauront parfaitement habiller votre peau

Ce qu’on aime : les teintes qui font ressortir le bronzage.

Le maillot de bain asymétrique 

Rien ne vaut un peu d’originalité, même en maillot de bain. Ce style des années 2000 va investir les plages dès cet été. En maillot une pièce ou deux, on ne peut que dire « oui » à cette tendance !

Ce qu’on aime : le maillot de bain asymétrique est autant adapté aux petites qu’aux fortes poitrines. 

Le maillot de bain échancré 

C’est le retour de la culotte taille haute cet été mais surtout de la culotte bien échancrée. Cette forme élance la silhouette et vous donnera une allure à tomber.

Ce qu’on aime : l’allongement des jambes grâce à la forme échancrée. 

Le maillot de bain aux motifs animaliers

Cet été, la tendance wild s’invite sur les plages. Zébré, tacheté ou encore tigré, le maillot de bain aux motifs animaliers saura vous séduire. 

Ce qu’on aime : la diversité des couleurs et des motifs. 

Le maillot de bain à imprimé tropical

La tendance de l’imprimé tropical s’invitera aux côtés des motifs animaliers sur la plage. Cet imprimé a beau être un classique, il ne dénote jamais durant la période estivale. 

Ce qu’on aime : l’imprimé tout simplement indémodable.

Le maillot de bain à rayures

Que ce soient les couleurs classiques de la marinière ou un modèle plus coloré, les rayures restent tendance et même un must have de l’été 2020. 

Ce qu’on aime : le motif à rayures est une valeur sûre (comme les pois). 

Le maillot de bain éco-responsable

C’est la nouvelle grande tendance de l’été : les maillots de bain confectionnés grâce à du tissu recyclé. Ce passage au vert séduit de plus en plus les férues de mode. Voici quelques marques à connaître absolument : Talia Collins, Posidonie, Peony, Vitamin A, Dos Gardenias, Coco Frio ou encore Fisch Swim

Ce qu’on aime : l’engagement pour la protection de la planète.

Le maillot de bain une pièce 

Et last but not least (comme disent les anglophones), l’indémodable, le seul, l’unique, j’ai nommé le maillot de bain une pièce ! Ce dernier est toujours dans le top des tendances estivales. Aujourd’hui, il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et pour tous les styles. 

Ce qu’on aime : sa simplicité tout en restant stylée.

C’est à vous maintenant ! Choisissez le maillot de bain qui vous plaira le plus.

Vous pouvez également lire cet article pour être à la pointe de la mode après le confinement.

Marie B.

Diplômée d'un master MEEF et création numérique, je travaille comme rédactrice pour le journal de la ville de Raismes. Curieuse de tout, je suis passionnée d'écriture et de photographie. Mes domaines de prédilection sont l'actualité et la sexualité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.