fbpx

Léna Situations et Vogue découvrent les ateliers Dior !

Léna Situation et Vogue rencontrent Dior

Alors que Dior a dévoilé il y a quelques jours sa collection automne/hiver 2020-2021 de manière digitale, la grande maison de luxe poursuit sa communication on-line en ouvrant ses portes au magazine Vogue. Quant à celui-ci, c’est accompagné de la Youtubeuse Léna Situations qu’il a décidé de filmer les dessous des créations. Vidéo drôle et informative, plongez dans les secrets de la dernière collection de Maria Grazia Chiuri.

Dans les dessous de la dernière collection de Dior

La jeune et pétillante Léna Situations s’est rendue dans les ateliers de la maison Dior pour y observer les dessous de fabrication de la collection automne/hiver 20202021. Une collection sous le signe de l’originalité puisque la présentation s’est, pour la première fois, réalisée digitalement, mais aussi par ce qu’elle s’est faite sous le signe de la miniature !

Une « mini » collection mise en valeur par Léna Situations et Vogue

Pour sa présentation de la collection en vidéo, Dior a choisi un scénario plutôt atypique. Plongés dans un monde enchanteur et fantastique, deux jeunes hommes parcourent une forêt à la rencontre de créatures divines. Dans une malle d’exception, est présenté les somptueuses robes et tailleurs de la maison en modèles réduits.

En effet, c’est dans la vidéo, présentée sur la chaîne YouTube de Vogue, que l’on apprend qu’au siècle dernier, les modèles étaient présentés aux clientes du monde entier via des mannequins miniatures. La maison a donc choisi de faire echo, comme elle le fait si souvent, aux belles années de Christian Dior.

La jeune Youtubeuse et son ton enjoué nous offrent donc une présentation de ces robes miniatures réalisées dans l’atelier. Elle met en avant la finesse des gestes et le temps nécessaire pour ces sublimes petites créations.

Dior Héritage ouvre exceptionnellement ses portes

De plus, au-delà de la dernière collection de la directrice artistique italienne, la vidéo nous amène à la rencontre de Dior Héritage. Cette entité de la maison recense les plus belles pièces de collection en son sein.

Des robes rares et exceptionnelles des archives

La visite de la Youtubeuse se poursuit par la présentation d’un lieu exceptionnel : les archives de Dior. Un lieu unique composé de pièces précieuses telles des flacons de parfums originaux, le premier exemplaire de la biographie de Christian Dior ou encore la fameuse tenue dite « New look ».

L’on y contemple des robes rachetées aux enchères par la maison, et très soigneusement conservées pour ne pas les abîmer. Ainsi, l’on prend conscience que les collections d’aujourd’hui s’inspirent très largement de ses prédécesseurs, reprenant coupes, designs et motifs.

Léna Situation et Vogue x Dior : la rencontre des générations

Preuve que la maison Dior base sa stratégie sur les influenceurs, le choix d’ouvrir à Léna Situations démontre officiellement que la maison ne délaisse pas la génération Z.

Toutefois, à trop s’exposer via ce canal, la maison ne perdrait-elle pas son aspect exclusif ?

Si vous aimez l’histoire de la mode, découvrez Au Bonheur des Dames. Ce livre de Zola qui vous plonge dans les prémices des grands magasins de Paris !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.