fbpx

Le vestiaire de la danseuse dans votre dressing

Le vestiaire de la danseuse dans votre dressing

Lorsqu’on évoque l’univers de la danse, on pense forcément à ces vêtements. Tutu, pointes ravivent les yeux. Et pourquoi pas décliner ce look dans la vie quotidienne ? Le vestiaire de la danseuse dans votre dressing : notre sélection.

Le jupon

Évidement que le tutu allait être le premier sur la liste ! Iconique et classique, on peut effectivement le décliner en deux tailles. Un long jupon en tulle pour les plus romantiques et une jupe courte plissée pour les plus streat-wear. Un indispensable dans le vestiaire. Ainsi, on la porte dans une silhouette complète ou décalée avec un tee-shirt à motif et des baskets.

Jupon Stradivarius
Jupon Stradivarius @zalando
Jupe plissée NA-KD
Jupe plissée NA-KD @zalando

Les ballerines

Ici, deux écoles s’affrontent. Les pour et les contre. Bien que cette chaussure soit revenue à la mode, certaines continuent “à les ignorer”. Pour un vestiaire de danseuse dans votre dressing, nous avons choisi des paires un peu originales, évocation des chaussons en tissu ou des pointes, lacées à la cheville. Ainsi, elles viendront  compléter un look citadin et girly.

Ballerines Serly
Ballerines Serly @zalando
Babies lacées Even&Odd
Babies lacées Even&Odd @zalando

Dans un vestiaire de danseuse dans votre dressing : le cache-cœur

Cette pièce est portée durant le travail à la barre et les échauffements. Mais, on peut également l’associer avec un jean ou une jupe. Un indémodable qui ravira toutes les morphologies et qui se trouve dans plein de couleurs. Le cache-cœur suit donc les tendances colorées de cette année, entre couleurs pastel et pâles, mais aussi de coupe avec les manches bouffantes ou une ambiance 2000.  Parfait pour une petite soirées au bord de mer !

Cache-coeur Nly by Nelly
Cache-coeur Nly by Nelly @zalando
Cache coeur Liu Jo
Cache coeur Liu Jo @laredoute

La robe

Et si, l’espace d’un instant, on se transformait en danseuse contemporaine ? Dans le vestiaire de danseuse dans votre dressing, on peut ainsi se mouvoir dans une robe longue, très ballet moderne, qui redessine le mouvement à chaque pas. On privilégiera des matières légères, fluides avec, en outre, des coupes qui épousent le corps.

Robe Repetto
Robe Repetto @repetto
Robe asos
Robe asos @asos

La combinaison

Encore une pièce de l’échauffement. Cependant, la combinaison se porte un peu élégamment, aussi bien pour sortir que pour travailler. Classe et féminine, elle est surtout très pratique pour bouger. Elle suit chaque mouvement et est, en effet, une pièce que nous devrions toutes avoir dans nos dressing.

combinaison Repetto
combinaison Repetto @repetto
Combinaison Mango
Combinaison Mango @zalando

Le body et le un vestiaire de danseuse dans votre dressing

Hiver comme été, le body est un vêtement indispensable pour les ballerines. Mais il est passé dans le vestiaire courant. Désormais, il n’est pas qu’associé au sport. Nous, on l’aime simple avec un détail original comme une maille côtelé ou un décolleté travaillé. En effet, il se marie parfaitement avec un bas fluide, soit très danseuse dans un jupon ou plus décalé avec un short en jeans.   

Body côtelé H&M
Body côtelé H&M @H&M
Body Maje
Body Maje @lesgalerieslafayette

Ainsi on trouve des pièces pour tous les goûts pour un vestiaire de danseuse dans votre dressing. Pour un total look ou alors un côté plus original, chacune trouvera LA pièce qui sera ravir son dressing !

Venez lire également notre interview de Roxane Stojanov et Pina Bausch, l’hymne à la danse

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.