fbpx

le tapis de fleurs: un outil indispensable au quotidien

présentation du tapis de fleurs
https://tapis-acupression.net/tapis-champ-de-fleurs-officiel/

Le tapis de fleur , ou tapis d’acupression, est l’outil indispensable pour soulager les douleurs. Que ce soit des douleurs lombaires, des douleurs cervicales, des sciatiques ou autres, le tapis de fleurs peut vous soulager. De même, il apporte une détente non négligeable de nos jours.

Le tapis de fleurs: qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’un tapis composé de 221 stimulateurs regroupés sur 25 pétales. Chaque stimulateurs va pouvoir activer une fibre nerveuse, en délivrant un message électrique. Ce message peut activer les voies de la douleurs, mais en continuant la stimulation, il arrive à saturation. Cette saturation va provoquer l’arrêt de la douleur. Ce phénomène est parfaitement étudié, depuis de nombreuses années, et se nomme le “le Gate control“.

Le tapis de fleurs: comment l’utiliser?

Le tapis de fleur peut être utilisé comme vous le souhaitez. C’est à dire que vous pouvez marcher dessus pour stimuler tous vos appuis plantaires. Marcher sur le tapis de fleur permet d’améliorer votre équilibre, votre posture ou encore votre marche. Vous pouvez vous allongez dessus, pour soulager vos douleurs et/ou diminuer votre stress. Vous pouvez l’utiliser en position assise, lorsque vous travaillez sur votre ordinateur par exemple. L’utilisation assise vous permettra d’assurer une bonne position et limiter les contractures qui peuvent en découdre.

Une utilisation très simple

Une fois que vous avez choisi la façon de l’utiliser, vous ne voudrez plus vous en passer. En effet, au début, les douleurs peuvent être très vives. Puis très rapidement vous vous sentirez détendus. Pour une réelle efficacité, il est nécessaire que la séance dure au minimum 20 minutes.

Le tapis de fleurs: pour qui?

Il n’y pas d’âge. N’importe qui peut utiliser un tapis de fleur.Pour les enfants, cela permet de stimuler la plupart des récepteurs. L’utilisation du tapis de fleur pour les enfants peut limiter le stress, améliorer l’équilibre, la marche et la posture. Pour l’adulte, cela limite les douleurs et apporte une détente musculaire. Il est déconseillé de l’utiliser pour la femme enceinte, ou encore lors de présence de plaies cutanés.

le tapis de fleurs similaire à meditation pour se détendre
une position pour se détendre

En conclusion

Le tapis de fleurs est notre allié du quotidien. L’utilisation régulière peut éliminer le stress, soulager et prévenir des douleurs que ce soit la simple contracture ou la sciatique. Le tapis de fleurs est une solution naturelle et efficaces contre les mots de notre quotidien. Alors n’hésitez plus, optez pour l’utilisation du tapis de fleurs.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.