fbpx

Le palais Galliera consacre une exposition évènement au célèbre magazine de mode Vogue Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Logo magazine Vogue Paris

L’exposition Gabrielle Chanel, manifeste de mode, vient tout juste de fermer ses portes. Et pourtant, le palais Galliera communique déjà sur sa prochaine exposition événement. Cette fois-ci, c’est l’emblématique magazine de mode Vogue Paris qui sera mis à l’honneur à l’occasion de son centenaire. Une exposition inédite qui se tiendra du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022.

Fondé en 1920 par le groupe américain Condé Nast, le magazine Vogue Paris fêtait ses 100 ans l’année dernière. Un anniversaire perturbé par la crise sanitaire mais qui se devait de faire l’objet d’une exposition événement. Et c’est le mythique palais Galliera qui, un an après sa réouverture au public, s’en chargera. Avec près d’un an de décalage, le musée de la mode de la ville de Paris s’attelle désormais à l’organisation de cette exposition évènement qui ouvrira ses portes au public le 2 octobre 2021. Plus de 400 photographies, archives, dessins et couvertures de magazines s’échelonneront au cours de votre visite. Au-delà de la célébration du centenaire de Vogue Paris, l’exposition entend mettre en lumière le rôle qu’a pu jouer le magazine. Véritable précurseur de la mode parisienne, le mensuel Vogue Paris fut un réel soutien pour les jeunes créateurs.

Le magazine Vogue Paris au fil des décennies

L’exposition « Vogue Paris 1920-2020 » s’organisera de manière chronologique. Au regard du travail de ses rédacteurs et rédactrices en chef, elle montrera l’évolution du magazine au fil des décennies. L’exposition s’intéressera aussi de près aux plus illustres collaborations du magazine, avec Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld notamment. Ce sera aussi l’occasion pour les plus nostalgiques de redécouvrir des couvertures mythiques mettant à l’honneur la femme Vogue. Parmi elles, les iconiques Catherine Deneuve et Kate Moss. Si Paris est réputée depuis des années pour être la capitale de la mode, le magazine Vogue Paris y est sûrement pour quelque chose.

Pour rappel, la date de l’ouverture de l’exposition est fixée au 2 octobre prochain. Pas d’inquiétude pour ceux qui viennent de loin, l’évènement est accessible au public jusqu’au 30 janvier 2022. A vos agendas !

A lire également : Les plus belles expositions à ne pas manquer cet été à Paris

Laisser un commentaire