fbpx

Le Layering ou les 5 secrets d’une peau saine et éclatante

« Comment avoir une belle peau ? À quoi sert un Sérum ? Dois-je l’appliquer avant ou après ma crème de jour ? Et pour le contour des yeux, je peux utiliser le même produit ? ». Combien de fois vous êtes-vous sentis perdues et désespérées dans votre salle de bain face à la multitude de produits que vous aviez achetés, déterminée à obtenir le teint glowy et flawless d’Emily Ratajkowski ?

*

Posez immédiatement cette eau micellaire, on vous dit tout !

*

Découvrez les 5 secrets du layering qui vous permettront d’obtenir le teint frais et glowy dont vous avez toujours rêvé. L’occasion aussi de faire du tri dans votre salle de bain, pour une routine parfaitement réalisée. À condition toutefois d’utiliser des produits sains, naturels et/ou bio, afin de garantir de meilleures compositions. Votre peau et la planète vous remercieront.

*

Après avoir défini votre type de peau : normale, mixte, sèche ou grasse, on peut commencer.

*

C’est parti, let’s glow !

peau eclatante

*

Secret n°1. Une peau démaquillée

On ne le répétera jamais assez, le démaquillage est une étape obligatoire. C’est LE premier geste si vous voulez avoir une jolie peau. Exit les eaux micellaires, lait ou lingettes démaquillantes. Aussi, privilégiez une huile végétale, de préférence bio,  qui permettra un démaquillage efficace mais en douceur, qui n’agressera pas votre peau. Quelques gouttes d’huile suffisent pour décoller les matières, pigments, et impuretés. Appliquez-la en faisant des mouvements circulaires sur la totalité du visage.

Choisissez une huile adaptée à votre type de peau. Par exemple, pour une peau mixte, optez pour une huile de jojoba. Les peaux grasses quant à elles préféreront une huile de noisette ou d’avocat. Enfin, l’huile de Coco sera parfaite pour les peaux sèches. Evidemment, il existe une multitude d’huiles, que vous pouvez choisir à votre guise. Aroma-Zone est une véritable mine d’or pour les huiles végétales brutes. 

 

Secret n°2. Une peau nettoyée

Vous pouvez utiliser un gel nettoyant, néanmoins d’un point de vue écologique, on préfère les pains de savons bio. Peu importe le nettoyant choisit, l’essentiel est de nettoyer la peau en profondeur en éliminant les particules huileuses. Le salon d’Alep est très apprécié pour ses vertus purifiantes et désinfectantes. En effet, grâce à sa composition d’huile d’olive et d’huile de laurier, il convient à tous les types de peau. Le savon au lait d’ânesse quant à lui, est connu pour ses bienfaits adoucissants, régénérants. Il sera parfait pour les peaux sensibles ou acnéiques.

Secret n°3. Tonifiez !

Après avoir épongé votre visage avec une serviette propre, vaporisez quelques pompes d’une lotion ou d’un hydrolat naturel. Ce geste basique va permettre d’ôter les résidus de calcaire. De plus, il contribue à resserrer les pores et à préparer la peau à recevoir la phase soin.

Pour les petits budgets, les hydrolats purs vendus chez Aroma-Zone feront parfaitement l’affaire. Vous les choisirez alors selon votre besoin. Un hydrolat de fleur d’oranger aura une action régénérante. L’hydrolat de camomille sera apaisant, tandis que celui de bleuet sera défatiguant…etc. Il existe de nombreux autres hydrolats. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des lotions préparées. Attention tout de même à bien choisir votre tonique. Prenez-le sans alcool et bio idéalement. 

Secret n°4. Choisissez un bon sérum

Tout d’abord, il faut garder en tête que chaque peau est différente. Il est donc important de cerner votre besoin. “Ai-je une peau mature, déshydratée, acnéique?” Après cela, vous pourrez appliquer le sérum adapté. Quelle que soit la nature de votre peau, il est important de prévenir le relâchement cutané, la perte d’élasticité, ou encore de limiter l’apparition des premières rides.

Plus liquide et plus concentré qu’une crème, il a une action hydratante, lissante et boost efficacement l’action hydratante que vous appliquerez ultérieurement.

pour une peau saine et eclatante

Si vous préférez les produits 100% naturels et bruts, le gel d’Aloé vera est la solution parfaite. Grâce à son effet « tenseur » et ses nombreuses vertus, il remplace n’importe quel sérum. Parfait aussi pour le contour des yeux, il agit directement sur les poches et lisse les ridules. Le bonus, c’est qu’il convient à tous les types de peaux.

Gel d’Aloé Vera sur mademoisellebio.com

`

Secret n°5. Une peau hydratée

La touche finale à cette routine n’est autre que l’hydratation. La première chose à savoir, c’est que l’hydratation ne provient uniquement que de l’intérieur. C’est pourquoi, il faut d’abord boire au minimum 1,5L d’eau par jour pour avoir une peau parfaitement hydratée. Aucune crème ne pourra jamais « hydrater » au sens littéral du terme. Les produits dits « hydratants » agissent seulement comme une pellicule de protection qui va pouvoir maintenir l’eau dans votre peau.

Halte aux idées reçues ! Si les textures crèmes sont généralement très appréciées, les huiles restent idéales. Contrairement à ce que l’on croit, elles ne sont pas réservées qu’aux peaux sèches, et il en existe de très nombreuses non comédogènes (cf étape1). Si vous optez pour une routine naturelle, vous pouvez alors utiliser la même huile que lors de votre démaquillage, en plus petite quantité. Elle pénétrera plus vite, et vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes avant de vous maquiller. Si vous optez pour une routine plus conventionnelle, alors il est préférable de la choisir bio et parfaitement adaptée à votre type de peau. Pour les lèvres, un beurre de Karité ou de Mangue sera parfait.

COUP DE COEUR DE LA RÉDACTION :

Huile, La Lumineuse, par Heloïse Monchablon, disponible sur Heloïse.store

pour une peau saine et eclatante

Une huile qui convient à tous les types de peau, qui hydrate et nourrit. Un simple mélange de 8 ingrédients : huile de jojoba, huile d’argan, huile de buriti, huile d’avocat, huile essentielle de néroli, huile essentielle de géranium, huile essentielle de lavande fine, et de la vitamine E en rôle de conservateur. Rien de plus.

Rendez-vous sur le site pour en savoir +

Il ne vous reste plus qu’à réconforter votre peau en appliquant votre huile selon vos préférences. Profitez-en pour vous masser les tempes.
Détente garantie.

*

Pour plus d’informations sur le Layering:

le layering pour une peau saine et eclatante

 


 Layering, Secret de beauté des Japonaises
Par Élodie-Joy Jaubert sur Amazon.fr

*

*

*

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.