fbpx

Le croque-monsieur revisité en 4 recettes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le croque monsieur revisité en 4 recettes

“Maman , ou chérie au choix ! qu’est ce qu’on mange ce soir ?” …Vous aussi cette phrase vous donne des sueurs froides ? La rédaction de votre magazine vous vient à nouveau en aide.
Après vous avoir notamment proposé des recettes de tartines salées, nous revisitons aujourd’hui avec vous le CROQUE-MONSIEUR. Mais nous vous proposons aujourd’hui des recettes bien plus originales que le classique jambon-fromage. Attachez votre tablier, nous vous donnons rendez-vous en cuisine pour préparer votre repas de ce soir.

Le croque-monsieur végétarien

Tartinez légèrement votre tranche de pain de mie avec du beurre sorti préalablement de votre frigo. Cela évitera que votre pain n’attache dans votre appareil à croque-monsieur. Et si vous les réalisez au four, cela apportera un beau croustillant doré à votre croque. Retournez-la.
Emiettez du fromage chèvre frais sur votre pain. Ajoutez de très fines tranches de courgettes que vous aurez auparavant fait revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et des herbes de Provence. Rajoutez des oignons émincés, des tomates confites et une cuillère de sauce tomate. Refermez votre croque avec une deuxième tartine de pain de mie également légèrement beurré.
À servir avec une petite salade verte.

Le croque-monsieur végétarien
Vous pouvez également rajouter une tranche de jambon. Recette trouvée sur la chaîne
Oh trop bien, faut que j’essaye.

Le croque-monsieur Bressan

Beurrez légèrement votre tranche de pain de mie. Retournez-la.
Emiettez du fromage type bleu ou gorgonzola. Déposez dessus des champignons crus émincés puis un reste de volaille froide coupée en petits morceaux. Rajoutez si vous le souhaitez des oignons émincés puis du fromage râpé. Terminez par votre deuxième tranche de pain beurré.
À déguster avec une petite salade verte.

Le croque-monsieur Bressan
Le croque-monsieur idéal pour les amateurs de fromage. Recette de la chaîne YouTube
Oh trop bien, faut que j’essaye

Le croque-monsieur façon pizza

Tartinez légèrement votre tranche de pain de mie avec du beurre. Retournez-la.
Etalez une cuillère de sauce tomate sur celle-ci. Rajoutez des rondelles de pepperoni, des oignons et du fromage râpé. Refermez votre croque avec une autre tranche de pain de mie beurrée.
L’idéal pour une soirée télé !

Le croque-monsieur façon pizz
Un croque-monsieur qui plaira aux petits comme aux grands ! Recette de la chaîne
Oh trop bien, faut que j’essaye

Le croque-monsieur méditéranéen

Sur votre tartine beurrée et retournée, tartinez du pesto. Rajoutez de fines lanières de poivrons crus, de fines rondelles de tomates fraîches et des oignons émincés. Posez ensuite de fines rondelles de courgettes revenues dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de Provence et du fromage de chèvre frais. Refermez votre sandwich avec une autre tranche de pain de mie beurrée.
À manger bien chaud avec une salade verte, assaisonnée à l’huile d’olive et vinaigre balsamique.

Le croque-monsieur végétarien
Un croque-monsieur aux couleurs de l’été. Recette de la chaîne
Oh trop bien, faut que j’essaye.

Et si pour vous un repas ne peut pas se finir sans un petit dessert, nous vous invitons à tester le croque-monsieur sucré. Garnissez votre croque-monsieur avec de la confiture ou de la pâte à tartiner. Faites chauffer et servez immédiatement en ayant saupoudré avec du sucre glace. C’est on ne peut plus simple mais juste délicieux !

Pourquoi acheter un appareil à croque monsieur pour réaliser ces recettes ?

Si après avoir pu lire ces quelques recettes, vous avez désormais envie de vous lancer dans la préparation de succulents croque monsieur, alors nous ne pourrions que vous recommander d’opter pour un appareil à croque-monsieur qui dispose de nombreux avantages et pas des moindres !

Comme vous avez pu le constater si vous avez d’ores et déjà pu essayer de préparer des croque monsieur sans appareil, cela peut parfois être très compliqué et vous pourriez dans certains cas râter vos recettes. Mais en optant pour un vrai appareil à croque-monsieur, vous seriez ainsi sûr et certains de pouvoir ne jamais rater aucun sandwich ! Il se trouve d’ailleurs que les comparatifs que l’on peut trouver sur le web vont pouvoir vous aider :

  • vous allez pouvoir choisir votre appareil en fonction de sa puissance
  • vérifiez également que l’appareil à croque monsieur que vous choisirez est également polyvalent ou non pour préparer d’autres recettes comme des gaufres ou des sandwichs
  • enfin, n’oubliez pas de bien regarder le prix car dans certains cas il se trouve que les prix peuvent être assez élevés et ne pas rentrer dans votre budget

Il ne nous reste plus qu’à vous dire bon appétit !

Le charme de la pergola
A la une

Le charme de la pergola

Plus robuste qu’un store classique et moins onéreux qu’une véranda, la pergola embellit la terrasse. Elle procure ombre et fraicheur lors des périodes d’été. En

Lire la suite »

Laisser un commentaire