fbpx

Le botox capillaire : la nouvelle tendance pour vos cheveux

Nous rêvons toutes d’une chevelure en bonne santé : des cheveux brillants, soyeux, sans fourches plus ou moins longs selon nos préférences. Chacune a donc sa routine et ses astuces pour avoir la meilleure qualité de cheveux. Savez-vous qu’il existe un procédé unique pour donner un coup de fouet à vos cheveux ? Découvrez le botox capillaire dans cet article ! 

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Vous connaissez déjà certainement le Botox pour la peau ? (Aussi bien du visage que du corps !) Eh bien sachez que cela existe aussi pour les cheveux ! 

C’est une pratique unique pour rajeunir nos cheveux. Ils sont comme régénérés. Nous pouvons ainsi la comparer à une cure anti-âge. 

Néanmoins, pas besoin de bistouri ici ! Deux puissants actifs sont nécessaires : l’acide hyaluronique et la kératine. 

Quels sont les effets d’une cure de botox capillaire ?

Une cure de botox capillaire a plusieurs bienfaits pour les cheveux : 

  • La fibre est rajeunie.
  • Le cheveu est hydraté intensément et immédiatement.
  • Il y a également un effet lissant.
  • Enfin, la couleur des cheveux est ravivée grâce aux actifs.

Les cheveux sont réellement régénérés et en bonne santé.

À qui s’adresse ce type de thérapie ?

Les chevelures sèches et abîmées sont les principales clientes de ce soin. Différents facteurs peuvent être la cause d’un cheveu sec comme les défrisages ou le chlore/sel marin l’été à la plage, ou toute l’année à la piscine.

De plus, le lissage (ou l’utilisation d’un appareil chauffant au quotidien), les décolorations et couleurs abîment beaucoup les cheveux.

Il est conseillé d’effectuer un botox capillaire à l’arrivée des beaux jours, avant que le soleil ne continue de les abîmer !

Comment bénéficier de ce soin révolutionnaire ?

Le botox capillaire se pratique dans un salon de coiffure. Le soin dure entre deux et trois selon la longueur de vos cheveux.

Plusieurs étapes sont nécessaires : on commence par la préparation du cheveu, puis l’application du soin, à l’acide hyaluronique et à la kératine, mèche par mèche. 

Enfin, vous passez un moment sous un casque chauffant pour booster les effets des actifs sur vos cheveux.

Le prix de la prestation dépend de votre coiffeur, mais aussi de la longueur de vos cheveux. Tous les coiffeurs ne proposent d’ailleurs pas cette prestation : n’oubliez pas de vous renseigner en amont ! 

Un soin de ce type coûte environ 150€. L’effet dure entre six et huit semaines. Il est conseillé de ne pas enchaîner ce type de soin trop souvent néanmoins. 

La cure botox capillaire à la maison

Pour faire une cure botox à la maison, des produits pour les cheveux à base d’acide hyaluronique et/ou de kératine existent. Il est nécessaire de savoir bien les utiliser pour retrouver tous les bienfaits d’un botox capillaire.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes marques et produits existants mais aussi à prendre des conseils sur les blogs dédiés comme sur botoxcapillaire.fr 

Avez-vous déjà testé le botox capillaire ? Est-ce un soin qui vous intéresse ? Ou qui vous intrigue ? Il faut avouer que le nom laisse rêveur sur les effets !

Lucile

Freelance en communication digitale ( CM, rédactrice web et évent) mais aussi blogueuse beauté, j'écris des articles sur les salons professionnels de l'esthétique et sur le mariage.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.