L’été a déjà laissé sa place à l’automne. Vous voulez profiter de cette nouvelle saison en toute beauté ? Pourquoi ne pas miser sur les bijoux minimalistes ? A porter au quotidien et pour toutes occasions, ils rehaussent à coup sûr tous vos looks.
Les atouts des bijoux minimalistes
Les bijoux minimalistes se distinguent par leur design épuré. Discrets et simples, ils peuvent se porter facilement sur tout type de tenue. Aussi bien en été qu’en automne. Ils garantissent une grande possibilité de combinaisons tout en mettant en valeur votre tenue du jour. Que ce soit la tenue de travail ou la tenue décontractée pour la vie de tous les jours.
Afin d’apporter un charme unique aux bijoux minimalistes, les artisans utilisent de nombreux motifs. Vous pouvez opter pour des bijoux aux formes géométriques, ceux ornés de petites pierres naturelles ou bien les bracelets joncs qui sont très tendances. Si vous cherchez des bijoux minimalistes qui épousent vos tenues d’automne, faites votre choix parmi la nouvelle collection KLENOTA. Il y a par exemple, le collier or rose avec de l’or qui apportera une touche d’originalité à votre look. Ce bijou se caractérise par sa nuance vive, chaude et éclatante qui permet de faire ressortir la pierre dont il est orné. Vous pouvez également faire assortir ce collier à une bague ou des boucles d’oreilles.
Sur le même thème : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir des mocassins ?
Comment bien porter ses bijoux minimalistes en automne ?
Il existe différentes manières de porter des bijoux minimalistes pour cet automne 2022. Le stacking, qui signifie accumulation de bijoux, est une manière très en vogue de porter des bijoux minimalistes. Si vous voulez adopter cette tendance, vous devez :
- Mixer les styles de bijoux (fantaisie, perles, or, pierre précieuse) avec harmonie. l’or et les pierres précieuses peuvent s’allier à différentes bases pour un rendu sublime.
- Porter une tenue sobre pour mettre en valeur les bijoux.
- Superposer les bijoux à une seule partie du corps. Faites le choix entre le cou, les oreilles, les doigts ou les poignets.
- Définir un thème pour ne pas mélanger trop de couleurs et de matières. Vous pouvez, par exemple, opter pour une seule finition ou une association de deux couleurs complémentaires. Il est également possible de miser sur un mélange de couleurs vives ou un mix de matières.
- Choisir des pièces fines. Vous pouvez porter une pièce maîtresse plus imposante et l’associer à d’autres accessoires discrets.
A lire aussi : L’automne : la meilleure saison pour porter des bijoux minimalistes
Autres astuces pour porter des pièces minimalistes
Pour mettre en valeur le style des bijoux minimalistes cet automne, commencez à choisir des pièces simples, élégantes et propres. Les colliers en or rose répondent à ce critère. Une seule perle sur une mince couche d’or rose est un excellent choix.
Si la forme de ces pierres ne vous convient pas, essayez des pièces plus géométriques, comme le trait serti de magnifiques diamants. Le design sophistiqué et moderne de ce collier crée des lignes épurées. Évitez toutefois les bijoux avec des formes trop surprenantes et trop originales qui font souvent moins haut de gamme et moins chic.
Si la plupart des bijoux minimalistes ont tendance à coller aux chaînes, sachez que vous pouvez aussi opter pour l’effet perlé afin d’obtenir le look épuré et sobre que vous recherchez. Afin de minimiser le nombre de vêtements à porter, choisissez les perles petites et légèrement de couleur sur la partie centrale de la chaîne.
Outre les colliers, vous pouvez aussi associer votre tenue avec un bracelet à chaîne simple. Celui-ci apporte de l’élégance à une tenue simple. Pour les boucles d’oreilles, les modèles délicats sont conseillés. Les clous simples avec une touche de brillance sont considérés comme l’accessoire minimaliste parfait. Vous pouvez, dans ce cas, choisir les clous en or rose avec un petit diamant au milieu. Si vous aimez les bijoux avec un peu plus de fantaisie, misez sur une paire de boucles d’oreilles pendantes.