fbpx

Laurette la « Maman youtube » sponsorisée par sa carte bleue

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Laurette la Maman Youtube sponsorisée par sa carte bleue

Avec près d’un million d’abonnés sur youtube Laurette casse les codes. En effet, cette femme d’une quarantaine d’année est très suivie sur les réseaux. Ce qui plaît chez elle, sa transparence envers sa communauté, sa bonne humeur et surtout sa bienveillance.

Cette femme originaire de Perpignan dont l’accent chaleureux résonne dans ses vidéos a crée sa chaîne en 2015. Elle concentre l’essentiel de son contenu sur des tests de produits vus dans les publicités puis se diversifie. Petit à petit, elle se livre plus et donne ses conseils. Sa chaîne prend donc une tournure lifestyle. Attention cependant, Laurette ne veut pas être réduite à une description et elle le fait savoir.

Une youtubeuse lifestyle qui se distingue

Outre sa chevelure de feu, sa peau claire et son âge supérieur à celui de la moyenne des youtubeuses Laurette se distingue surtout grâce à sa personnalité. Elle assume tout, ses avis sur les produits, sa passion pour les chaussures et les épreuves qu’elle a surmontées pour en arriver où elle est aujourd’hui. L’honnêteté et la bienveillance sont les maîtres mots de sa chaîne. Tous les produits testés sur sa chaîne sont « sponsorisés par sa carte bleue », ticket de caisse à l’appui. Cette preuve attestant de sa transparence lui permet aussi de montrer que son avis sur les produits n’est pas influencé. D’ailleurs, elle insiste sur ce point. À chaque début de vidéo, elle rappelle que l’opinion qu’elle donne sur les produits n’est que le sien. De ce fait, il est possible que sa communauté ait un avis différent.

Toutefois, son but en essayant de nouveaux produits n’est pas de nuire aux marques mais d’aider sa communauté à faire attention aux pièges des publicités. En effet, lorsqu’elle fait de belles découvertes elle n’hésite pas à les partager. Elle a donc développé plusieurs formats de vidéos qui permettent de mieux s’y retrouver.

Un contenu varié à l’image de Laurette

Bien que ses concepts qui ont permis à sa chaîne de se développer sont les « Vu à la Tv », et les « Fuyez ou achetez »  elle ne se restreint pas à ces derniers. En effet, en plus de donner son avis sur des produits Laurette teste aussi des astuces tendances sur les réseaux et de DIY.  Ainsi, son contenu à propos de ses opinions sur les produits et astuces est vraiment complet et divers.

Néanmoins, elle se diversifie aussi et partage des bons plans. Passionnée par la mode et surtout les chaussures, elle n’hésite pas à  évoquer les sites sur lesquels elle passe commande. Mais, Laurette est une femme moderne qui vit avec son temps et assume qui elle est. Par conséquent, elle parle aussi de sa vie et de sa passion pour le luxe tout en rappelant que ce qu’elle a acquis se sont « les économies d’une vie ».

En effet, si elle fait ses vidéos c’est aussi pour aider les personnes à faire des économies.

Laurette une youtubeuse qui s’assume

Avec un parcours jonché d’embûches, Laurette témoigne de son vécu dans certaines de ses vidéos. Son but au travers de ces dernières dont les sujets sont plus graves est de prévenir contre le phénomène du harcèlement moral. Il y a aussi une autre fonction à ses vidéos. En effet, elle entend aussi aider les gens à prendre la parole et à se libérer de ce fléau de la société.

Par ailleurs, cette  youtubeuse qui s’assume s’élève aussi contre les dictats imposés par la mode. Elle n’hésite pas à se montrer sans maquillage et aller à l’encontre de certains conseils donner par des professionnels diffusés à la télévision. Pour elle pas question de se priver et de se censurer sous prétexte que sa morphologie n’est pas adaptée à tel ou tel vêtement. Il en est de même pour le maquillage. Lors de ses débuts sur youtube cette quarantenaire s’est souvent vu critiquer à cause de son maquillage, mais aussi de son accent. Toutefois, elle passe outre les critiques et s’affirme.

Cette énergie décomplexée qu’elle laisse transparaître dans ses vidéos, aide à l’acceptation de soi.

À lire aussi: Les influenceuses seniors, c’est tendances !

Une communauté bienveillante

Avec plus de 700 mille abonnés youtube et près de 100 mille abonnés sur instagram Laurette est certainement l’une des femmes de plus de quarante ans les plus suivies. Et pour causes, dans certaines de ses vidéos elle évoque souvent sa communauté et les commentaires bienveillants qu’elle reçoit.

En plus de l’attention que lui apporte sa communauté, elle reçoit aussi des cadeaux de la par de ces derniers. Elle les déballe alors en vidéos. Souvent ce sont des produits à tester et découvrir. Elle en fait donc le compte rendu, toujours avec bienveillance et en rappelant la subjectivité de son opinion.

Toutefois, étant proche de sa communauté et à l’écoute elle n’hésite pas à évoquer le commerce de certaines personnes qui la suivent sur les réseaux. En effet, il est possible de voir dans plusieurs de ses vidéos des produits artisanaux qu’elle a reçus de la part de ses abonnés qui se sont établis à leur propre compte. En se faisant ainsi la voie de ces derniers elle les aide et prouve encore une fois l’importance qu’elle porte aux personnes qui la suivent et la soutiennent.

Une communauté intergénérationnelle

 Les comparaisons de produits, la passion des chaussures et l’acceptation de soi sont des sujets qui touchent tout le monde. Par conséquent, les abonnés de Laurette ont des âges très variés, il en est de même pour les genres. Bien qu’il y ait une majorité de femme, l’audience des hommes n’est pas négligeable. Toutefois, cette diversité est liée au lien à l’image chaleureuse et solaire que renvoie la youtubeuse. En effet, sa communauté la nomme affectueusement « Maman youtube ». Un jeu qui s’est instauré et qu’elle entretient en les nommant ses enfants. En acceptant ce rôle maternel Laurette a instauré une proximité familiale avec ses abonnés. Elle a aussi développée la fidélité et la confiance de ces derniers.  De ce fait, ces vidéos qui  paraissent le vendredi résonnent comme une réunion familiale pour sa communauté.

D’ailleurs, elle se livre de plus en plus et n’hésite pas à présenter sa mère dans ses vidéos les plus récentes.

À la recherche de bons plans ou envie d’intégrer une nouvelle famille, abonnez-vous.

Mais n’oubliez pas de lire Ô Magazine.

Laisser un commentaire