Femme pratiquant l'aquabike

L’offre sportive se développe toujours un peu plus, parfois même en combinant plusieurs sports, c’est ce que propose l’aquabike, une occasion de profiter de la piscine tout en pédalant sur un vélo immergé.

Les bénéfices de ce sport sont multiples, en effet, bien que porté par l’eau et ne pensant pas faire travailler les muscles, l’aquabike renforce le corps de manière significative.

Tout d’abord, l’aquabike permet de tonifier les muscles et de lutter contre la cellulite. En effet, cette activité s’inscrit dans les découverte des bien-faits de l’eau. La flottabilité du corps dans la piscine permet également une meilleure circulation sanguine et une augmentation de la capacité cardiovasculaire. Enfin, l’eau donne aussi la sensation de massage.

Par ailleurs, l’aquabike est une activité sportive accessible au plus grand nombre. En effet, ceux qui ne savent pas nager ou qui ont peur de l’eau peuvent s’essayer à l’aquabike car celui-ci se pratique dans un bassin peu profond et toujours avec la tête hors de l’eau. Enfin, il s’agit aussi d’un sport assez pratique car il ne demande pas beaucoup de matériel : un maillot de bain et des chaussures anti-dérapantes.

Enfin, il faut savoir que l’aquabike est aussi très peu contraignant car il est possible de participer à des cours avec des inscriptions à l’année ou des cartes de plusieurs cours. Mais vous pourrez également louer votre propre vélo pour des sessions en autonomie entre 30 et 45 minutes.

Vous pouvez désormais vous essayer à cette activité sportive et de bien-être dans la plus part des piscines.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.