fbpx

L’Après-Covid : le top 4 des destinations de rêve en Europe !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Destinations de rêve

Après de longs mois de restrictions sanitaires, la vie reprend son cours en France. À l’approche de l’été, nous avons tous besoin de nous évader quelques temps. Même si certains pays étrangers ont gardé leurs frontières fermées, certaines destinations restent encore accessibles aux touristes français. Et si vous optiez pour des vacances en Europe ? Afin de vous aider à y voir plus clair, voici notre top 4 des destinations européennes de rêve.

Les Gorges du Verdon : le plus beau canyon d’Europe

Les Gorges du Verdon
Les Gorges du Verdon
©Kyle Loftus 

Au coeur des Alpes de Haute Provence, les Gorges du Verdon sont considérées comme le plus beau canyon d’Europe ! En effet, ce site naturel aux eaux turquoises offre une diversité de paysages uniques. En plus d’être une destination de rêve, les gorges du Verdon sont avant tout destinées aux amoureux de la nature !

Chaque année, cet endroit aux paysages époustouflants attire de nombreux touristes. En effet, à seulement deux heures de route de Cannes ou de Nice, les Gorges vous proposent de nombreuses activités à pratiquer. Très réputées aussi bien pour la pratique de sports d’eau vive (kayak, canyoning…), d’activités à couper le souffle (parapente ou VTT) que pour des randonnées pédestres.

Vous pourrez également dormir sur place pendant votre séjour. Le site offre un large choix d’hébergements de qualité. Centre touristique des Gorges, Moustiers Sainte Marie est le village le plus fréquenté et le mieux équipé en termes d’infrastructures touristiques. Si néanmoins vous préférez un peu plus de calme, vous pouvez opter pour Aiguines ou la-Palud-sur-Verdon. Pour les amoureux d’histoire, Castellane est un grand village riche en monuments historiques.

L’île mythique de Santorin en Grèce

Santorini
L’île de Santorin
©Pixabay 

L’île de Santorin est la plus célèbre et la plus fréquentée des îles grecques. En effet, cette île emblématique des Cyclades est très connue pour son architecture typiquement cycladique, et ses eaux bleues claires. Située sur la mer Égée dans l’archipel des Cyclades, Santorin vous invite au dépaysement et à la détente.

Ainsi, vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil d’Europe, profiter des ses plages au sable noir et aux eaux transparentes et découvrir cette magnifique île riche en histoire. En amoureux, en famille ou entre amis, Santorin vous offre un large choix d’activités à pratiquer (randonnées avec ânes, visites culturelles, excursions, balades en bateau…).

Malgré des tarifs particulièrement élevés, il est possible de profiter de cette île mythique grecque avec un petit budget. Oia étant l’endroit le plus populaire de Santorin, Fira est donc moins chère pour y séjourner. À Fira, vous trouverez également plus de disponibilités.

Majorque : la plus grande île des Baléares !

Majorque
Majorque
©Johannes W 

Située au large des côtes valenciennes, Majorque est une île montagneuse espagnole réputée pour ses plages et son climat méditerranéen doux. Plus grande île de l’archipel des Baléares, Majorque attire chaque année des millions de touristes. Connue pour la beauté de son littoral, son architecture médiévale, Majorque est une île à la fois paradisiaque et historique.

La capitale, Palma, offre une atmosphère cosmopolite et vous invite à découvrir ses rues commerçantes, à admirer l’architecture gothique et à vous détendre sur les plages ou criques aux eaux turquoises. D’ailleurs, Es Trenc est LA plage à absolument voir à Majorque. Sable blanc, eaux cristallines, c’est la plus belle plage de l’île !

Que faire à Majorque pendant l’été ? Si vous choisissez de séjourner à Palma, vous pourrez opter entre un très large choix d’activités sportives (paddle, excursion en jet ski ou kayak, flyboard…), ou encore des visites plus familiales (balades à cheval, visites de grottes aquatiques, parcs aquatiques, tours en montgolfière…).

Où loger à Majorque ? Si vous voulez faire principalement du tourisme culturel, l’endroit idéal reste la capitale Palma de Majorque. Mais si vous préférez plutôt le calme aux foules de touristes, ce sera vers l’est de l’île qu’il faudra vous installer. Parmi les meilleurs villages de l’île espagnole, on trouve Valledemossa, ou encore Déia. Ces derniers sont situés au nord de Majorque. En plus d’être réputés très calmes, ces villages sont également connus pour être les plus beaux de l’île.

Capri : un petit paradis au sud de l’Italie

Capri
Capri
©Mike Tyurin

C’est au bord de la baie de Naples que se trouve Capri, cette petite île située au sud de l’Italie. Pour y accéder, il vous faudra prendre une navette maritime sur le port de Naples. Le trajet dure 1h15 en moyenne. Mais si vous préférez plus court, il est possible de rejoindre l’île plus rapidement depuis Sorrente. Il faut alors compter 45 minutes environ.

Une fois sur place, vous aurez la possibilité de découvrir l’île en bateau. D’ailleurs, Capri est une île de 6 kilomètres de long. Ainsi, une journée suffit généralement pour faire le tour de la côte. Vous y verrez de magnifiques grottes comme la Grotta dell’Arsenale ou encore la Grotta del Bove Marino.

Profitez également d’une balade dans le centre ville de Capri, où règne une véritable ambiance de cinéma ! Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. La ville de Capri est l’endroit idéal pour immortaliser vos meilleurs moments. L’île est dotée d’une architecture unique avec ses petites maisons blanches et ses placettes.

Bien sûr, il sera aussi possible de vous baigner ! Nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour à Anacapri, qui se situe à l’ouest de l’île. Pour les amoureux d’histoire, vous pourrez visiter la Villa San Michele datant du XIXe siècle et vous balader au milieu des jardins. Prenez le télésiège d’Anacapri pour admirer une vue splendide sur Capri depuis le Monte Solaro !

Où loger à Capri ? Les hôtels étant très souvent complets et excessivement chers, nous vous recommandons de réserver votre séjour dans un hôtel à Naples. Pour parcourir l’île de Capri, il faudra au moins une journée.

Voilà, nous espérons que vous avez fait votre choix. Ô Magazine vous souhaite d’agréables vacances en Europe. Prenez soin de vous !

À lire également : Le programme Vacances-Travail, un bon plan pour s’évader

Cet article a 3 commentaires

  1. Laigneau Elvire

    De bien belles destinations à visiter pendant les vacances, je retiens Capri.

  2. Cheminade Mary

    Bonjour ,cet article me donne envie de connaître un peu plus Palma à Majorque le côté sauvage et ses petits villages me tentent bien!! Nous avons été frileux pour cette année nous ne bougeons pas mais l’année prochaine peut être!!!

  3. Annie

    Merci pour ces 4 magnifiques destinations qui font toutes très envie.

Laisser un commentaire