fbpx

L’acide hyaluronique : l’ingrédient star en anti-âge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L’acide hyaluronique : l’ingrédient star en anti-âge - ô magazine

Qu’on se le dise, plus le temps passe et plus notre visage évolue. Perte de volume ou vieillissement cutané : l’acide hyaluronique est l’ingrédient star en anti-âge qui va permettre de corriger efficacement les changements sur notre peau. 

L’acide hyaluronique, c’est quoi ? 

Naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique est une molécule qui permet la cohésion et l’hydratation des tissus tels que la peau. Riche en eau, il a de grandes capacités d’élasticité, remplit l’espace entre les cellules et la peau pour combler les creux et donner un aspect lissé. Qu’il soit directement injecté ou présent dans divers produits, l’acide hyaluronique reste un incontournable des soins anti-âge !

Les injections d’acide hyaluronique avec le Docteur Jérémy Dijan

Utilisé sous forme d’injections dans le cadre de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique permet de traiter de manière ciblée certaines zones de notre visage comme les sillons nasogéniens, les cernes, les pommettes. À savoir : il s’agit d’un acte médical pour lequel seul un chirurgien esthétique ou un médecin diplômé est habilité à pratiquer ce type de traitement.

Comment se passe une séance d’injections ?

Lors d’une première consultation, le Docteur Jérémy Dijan, aura déterminé avec vous la zone pouvant être corrigée grâce à l’établissement d’un bilan morphologique du visage. Le chirurgien va s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication et vous fera un devis détaillé. Ensuite, la séance au cabinet est très rapide. Une fois la peau démaquillée et désinfectée, le Docteur Jérémy Dijan injecte l’acide hyaluronique en quelques minutes. Vous verrez immédiatement les résultats ! De plus, la reprise d’activité est possible juste après les injections. Une légère douleur suite à un œdème ou des bleus peuvent se produire, mais ils sont rares. Ils peuvent être traités notamment grâce à des granules ou une crème à base d’arnica. Vous souhaitez sauter le pas ? Pour toutes prestations de médecine esthétique, nous vous recommandons vivement le Docteur Jérémy Dijan, basé à Paris XVIème. 

à lire également : Make-up, maquillage semi-permanent, médecine esthétique : comment mettre en valeur son regard ?

Facetheory, Typology, Hellobody : le must pour une peau repulpée 

Si l’acide hyaluronique est populaire dans la médecine esthétique, il entre également dans la composition de nombreux cosmétiques ! Toniques, sérums, crèmes : nous vous présentons notre sélection coup de cœur chez Facetheory, Typology et Hellobody.

Sélection de cosmétiques à base d’acide hyaluronique – © Ingrid M.

Facetheory : une routine personnalisée

Vous souhaitez créer votre routine skincare personnalisée ? Alors foncez sur Facetheory ! La marque propose divers produits en fonction de vos préoccupations. Coup de cœur pour le Sérum Regenacalm 2 % de Rétinol et de Vitamine C S1 (1). Il est formulé à base de rétinol, d’acide hyaluronique et d’extraits de plantes. Il va diminuer l’apparence des cicatrices d’acné, des rides et ridules, et lutter contre les imperfections, les rougeurs et l’hyperpigmentation tout en protégeant contre les éventuelles agressions extérieures. Combiné avec la Crème de Nuit Relaxante M10 (2) à base de glycérine, d’acide hyaluronique et de vitamine C, votre peau sera purifiée et hydratée en profondeur.

Typology : des formulations minimalistes et naturelles

Si vous êtes dans une approche visant à éliminer le superflu et à privilégier des produits aux formulations minimalistes et naturelles, Typology est fait pour vous ! Pour une peau hydratée et plus rebondie, voici le trio gagnant : le Tonique Hydratant Acide hyaluronique 1% + Aloe vera (3), le Sérum Repulpant Acide Hyaluronique 3% + B5 2% (4) et la Crème visage nourrissante Acide hyaluronique 1% + beurre de karité (5). Ces produits concentrés en actifs hydratants, vous donneront une peau éclatante avec une meilleure élasticité. Vous ne saurez plus vous en passer !

Hellobody : des textures légères et efficaces

Enfin, pour des produits aux textures plus légères et toutes aussi efficaces, nous vous conseillons Hellobody. Le Booster 2 % Acide Hyaluronique (6) contient trois différents types d’acides hyaluroniques qui agissent sur différentes couches de la peau, et offrent une hydratation profonde. Combiné à La Aloé Light Crème (7) vous aurez une peau repulpée et vos rides de déshydratation seront atténuées. Son point fort : sa texture crème-gel qui fond durant l’application donne un effet rafraîchissant sur notre peau. On adore ! 

Voici donc des solutions pour lutter contre les effets du temps qui passe sur notre visage. Mais n’oubliez pas, si l’acide hyaluronique est l’ingrédient star en anti-âge, l’amour de soi l’est bien davantage ! Alors chouchoutez-vous et aimez-vous, vous en ressortirez toujours plus beaux/belles au fil des années. 🙂

Laisser un commentaire