La voiture électrique : l’avenir de l’automobile ?

La voiture électrique est parue il y a quelques années et se répand de plus en plus dans nos rues. Nous vous expliquons pourquoi vous devriez investir dans ce type d’automobile et quels sont ses points forts.

La pollution automobile joue un rôle malheureusement majeur dans le réchauffement climatique. En effet, la pollution des millions de voitures roulant chaque jour dans le monde contribue à un cinquième de la pollution globale. Malgré de nombreux autres moyens de transports mis en place en France, comme les transports en communs, les vélos ou bien même les trottinettes, beaucoup d’habitants ne peuvent remplacer la voiture.

La voiture électrique une solution pour notre planète

L’une des raisons évidentes de privilégier un modèle électrique réside bien entendu dans son impact écologique. En effet, la voiture électrique consomme 2 à 3 fois moins de CO2 qu’une automobile thermique. Ainsi, elle est bien plus écologique et propose un mode de vie soucieux de l’environnement. L’adopter permet donc de réduire d’une façon plus générale l’empreinte écologique que nous laissons. Elle encourage un futur responsable où nous sommes conscients et préoccupés par ce que nous consommons. De plus, avec son usage nous avons la possibilité de nous servir d’énergies renouvelables ce qui n’est que satisfaisant pour nous et notre planète.

Une voiture pour le long terme

Une voiture thermique ordinaire à une durée de vie moyenne de 10 ans. En effet, ces véhicules fonctionnant au diesel ou à l’essence n’atteignent que très rarement les 200 000 km au compteur. Cependant, saviez-vous que la voiture électrique quant à elle dépasse largement ce chiffre. À titre d’exemple certains modèles ont déjà inscrit plus de 700 000 km au compteur. Ainsi, malgré son coût supérieur aux autres modèles puisque rarement inférieur à 20 000 euros, elle reste plus que rentable. De plus, si vous trouvez que cela n’est pas encore suffisant, il est toujours possible de renouveler certaines pièces pour l’allonger davantage. Vous pouvez notamment en trouver sur www.motordoctor.fr qui possède un large choix de pièces détachées pour de nombreux modèles de voitures.

Notre coup de cœur : La nouvelle PEUGEOT E-208

Peugeot e-208

Cette séduisante voiture se distingue par sa modernité et sa technologie. En effet, elle est totalement électrique et vous propose une expérience unique grâce à ses 340 Km d’autonomie. De plus, la Peugeot E-208 peut récupérer 80 % d’autonomie en seulement 30 min. Cela vous permet de ne pas perdre trop de temps avant vos déplacements. Le point primordial est cependant qu’elle n’émet aucun gramme de Co2 qui permet un coût énergétique inférieur à celui du carburant. Dorénavant, vous n’aurez donc plus aucun impact négatif sur le réchauffement climatique lors de vos trajets. Sans oublier son esthétisme à la pointe de la modernité. Si vous voulez plus d’informations sur cette voiture ou sur d’autres, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site Auto Journal. Il vous parlera des nouveautés et vous proposera des guides d’essais et d’achats de voitures.

La voiture électrique est donc une option plus qu’alléchante. Écologique, durable et rentable, elle est parfaite pour une vie citadine active. De plus, c’est un marché en pleine expansion où la diversité des modèles ne cesse de croître. Ainsi, malgré quelques inconvénients que l’on pourrait lui trouver comme le manque de bornes électriques dans certaines villes, elle reste la voiture idéale. Pour suivre l’actualité automobile vous pouvez consulter l’Automobile magazine. Nous serons ravies de savoir si vous possédez une voiture électrique ou si vous compter en acheter une. Dites-le-nous dans les commentaires !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.