L’icône du style Rétro

Le printemps est là, l’été approche et en ces temps compliqués, nous avons qu’une seule hâte : sortir ! Mais quelles sont les tendances du moment ? Nous pouvons peut être pas acheter dans l’immédiat, mais les tendances continuent à se faufiler sur le net et à nous renseigner sur le style à adopter. C’est le style Rétro qui nous emporte dans sa tendance cette année. Nous vous avons listé les pièces rétros les plus stylées du moment pour vous inspirer dans vos prochains achats !

La tendance Rétro tout en Volume

Manches bouffantes : entre réminiscences victoriennes et clin d ...

Pour commencer la première tendance qui nous fait de l’œil depuis cet hiver, c’est les manches ballon ! La tendance Rétro se comprend tout en volume et en structure, vous pouvez être sûre que cela vous donnera un coté haute-couture. Une silhouette sculptée qui fait toute la différence et qui apportera du caractère à votre tenue.

Nous continuons avec le over-size avec une tendance Rétro qui ne se démodera jamais et qui est une valeur sure dans votre dressing : le costume over-size. La pièce chic que nous adorons toute car un ensemble est une tenue. Un effort-less efficace et qui restera à vie dans votre dressing. Nous allions chic et confort sans aucun souci.

Mode : Tendances Printemps/Eté 2020 - Only You by Gloubi

La Nouveauté de la tendance Rétro

https://media.vogue.fr/photos/5d9cacb8c3805a0008c821aa/master/w_2700,c_limit/crochet.jpg

Fait son apparition, une nouvelle tendance Rétro qu’on ne s’attendait pas forcément à voir sur les podiums – il s’agit du crochet. Il est modernisé par les créateurs et son esprit folk – seventies ne peut que toucher le cœur des fashionistas. En accessoire ou en vêtement, associé le avec un jean, et vous serez d’un vintage actuel et d’un bohème stylé dans le hit fashion du moment. Vous sortirez tout droit d’un magazine de mode.

Les Motifs et les Formes de la Tendance Rétro

https://cache.cosmopolitan.fr/data/fichiers/4u/porter-le-vichy-motifs-mode.jpg

Cette saison maintient les motifs floraux qui restent une nouvelle fois indémodables dans le dressing. Mais cela s’accompagne des petits carreaux Vichy, le motif emblématique du style Rétro. Cela rappelle la petite campagne estivale et l’univers de Brigitte Bardot. Porter le Vichy vous donnera un petit côté « Femme- Enfant » coquine et romantique à la fois.

Les formes graphiques arrivent en vague. Les pois se gardent mais nous pouvons innover d’avantage. En effet d’autres formes géométriques comme les cœurs, les carrés ,les étoiles ou les croissants lune. Des formes qui se popularisent de plus en plus. Ces formes graphiques préserveront un certain minimalisme dans vos tenues avec à la fois une petite touche enfantine.

https://cache.cosmopolitan.fr/data/fichiers/4w/imprime-motif-pois-tendance-mode.jpg

Les Accessoires Rétros

https://www.glamourparis.com/uploads/images/thumbs/202018/9b/bandeau_9338.jpeg_north_414x736_transparent.jpg

Le « GRAND RETOUR” du bandeau qui revient en force. Les célébrités l’ont adopté alors à notre tour de l’adopter aussi. Le bandeau est une pièce Rétro à la « Bardot ». Nous pouvez le porter de différentes manières : les cheveux crêpés et lâchés ou alors attachés en queue de cheval et/ou chignon. Il s’associe également au foulard. La tendance Rétro assurée !

Le foulard est une pièce à tendance Rétro portée en tant qu’accessoire de cheveux ou tout simplement autour du cou à la façon « hôtesse de l’air » ou à la Parisienne chic. Si vous êtes réticente à le porter sur vous, portez-le sur votre sac à main et nous croirons que vous vous êtes procuré un sac de luxe hors de prix. Le foulard apporte de la légèreté et ne peut faire qu’écho avec la saison à venir, comme il peut apporter beaucoup de tenue à votre style selon la manière dont vous le porter. Un accessoire hybride pour tout le monde.

Comment nouer, porter, mettre un foulard ?

Vous l’aurez compris la tendance Rétro est à approuver et à opter de toute urgence pour ce printemps/été 2020 ! Avec cette liste vous ne pouvez que trouver votre bonheur, alors vous savez quoi faire dés que les boutiques ouvriront !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.