fbpx

La tendance des « grandpa sandals » : top ou flop ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La tendance des « grandpa sandals » : top ou flop ?

Depuis l’été 2020 les grandpa sandals sont les vedettes dans le dressing des fashionistas. Ces sandales confortables vont faire de l’ombre à vos paires de talons !

Règle numéro 1 de la mode : ne pas négliger le vintage. Vous avez sûrement déjà entendu parler du fait que la mode ne faisait que de se répéter de décennies en décennies. Et bien, laissez nous vous convaincre que les fashion icônes du moment sont les grand-pères !

Des chaussures plates et stylées

Ce ne sont pas des pantalons à carreaux ou des vestes de blazer trop grandes -bien qu’ils ont eux-aussi leur potentiel- dont nous parlons. Mais bien des sandales que les plus de 70 ans ou les moins de 5 ans ont l’habitude de porter et dont les influenceuses raffolent. 

En effet ces chaussures à lanières habituellement portées pour le confort et la tenue du pied plutôt que pour le style sont désormais aux pieds des filles les plus lookées de la toile. Parmi elles, les influenceuses Mathilde Goehler et Mayadorable ont opté pour les luxueuses Chanel. D’autres stars d’Instragram comme Mimiarr et Matildadjerf se sont tournées vers des modèles plus simples comme des Ducie London

L’influenceuse Mimiarr en parle dans sa vidéo Tendances Printemps 2021 sur Youtube

Faciles à porter

Ces sandales sont donc le nouveau coup de coeur des fashionistas et ce n’est pas pour rien. Outre le confort de la semelle épaisse qui fait tout de même gagner quelques centimètres, elles ont aussi d’autres atouts. À vrai dire elles ont tous les avantages des chaussures fermées tout en étant ouvertes. Elles tiennent le pied et la cheville donc normalement aucun risque de chute. Elles n’ont pas de lanières, souvent douloureuses à la fin de la journée, entre les orteils. Enfin elles peuvent se porter de jour comme de nuit, où que vous alliez ! C’est le bon compromis entre la basket et la tong

Les grandpa sandals, une trend qui dure

Déjà présentes pendant l’été 2020, elles sont un must-have encore cette année. Les maisons de couture telles que Chanel et Prada ont été les premières à en faire à leur image et les vendent à un certain prix. Comme quoi, ne jamais négliger nos vieux vêtements !

Désormais de nombreux styles existent : en cuir, en tweed, multicolores… À vous de faire votre choix si vous décidez de succomber à la tendance des grandpa sandals cette année ! Vous pouvez en trouver sur Asos, Zalando ou encore Stradivarius à petits prix.

Vous savez déjà quelles chaussures emporter dans vos valises !

À lire également : Get the look : préparer sa valise pour l’été

Laisser un commentaire