fbpx

La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète

A l’heure où la conscience écologique n’a jamais été aussi forte, les alternatives aux produits polluants et dangereux deviennent la clé. Pour l’intimité des femmes, c’est la serviette hygiénique lavable de PliM qui s’impose. Zoom sur cette protection innovante.

Préserver l’environnement tout en assurant son bien-être est devenu le défi majeur de notre société. Et les protections hygiéniques classiques sont loin de remplir ces critères. La composition de certaines, toxique pour la planète et le corps pose de plus en plus question. Mais quelle alternative trouver à ces produits indispensables aux femmes dans leur vie ? La solution est la serviette hygiénique lavable de la marque PliM. Réutilisable, sa durée de vie est estimée entre quatre et cinq ans. Ce sont donc des centaines de protections qui ne seront pas jetées. Un plus pour la planète et le porte-monnaie. Une conscience écologique qui prend également sens dans la fabrication de cette protection.

Une serviette hygiénique lavable en coton bio

Contrairement à une protection lambda, la plim comme on l’appelle s’imagine en coton bio. Avec ce tissu tout doux, fini les irritations et la pollution. Cette serviette hygiénique lavable bénéficie également de la technologie AIRaO. Une innovation qui assure à la membrane une absorption et une respirabilité inédite et empêche ainsi toute macération. Plus d’odeur donc provoquée par ce sang qui stagne sur le tissu. La protection est en plus certifiée OEKO-TEX, soit un gage de non toxicité. Les risques d’irritation, d’allergies ou pire, de chocs toxiques sont écartés. Un plus pour la santé des femmes mais également pour l’environnement. Aucun produit dangereux pour la planète ne rentre donc dans la composition de cette plim Zéro Déchet. Fabriquée dans des ateliers de Poitou-Charentes, elle met également en avant le savoir-faire hexagonal. Le made in France dans sa culotte !

La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète
Serviette hygiénique lavable de la Gamme Classic/Crédit: PliM

Mais lorsqu’il est l’heure de changer de serviette, que faire de celle usagée ? La question se pose. Mais pas de panique, PliM pense à tout. Il est ainsi possible de replier sa serviette hygiénique lavable pour en faire une petite pochette. En prenant soin de garder le côté imperméable vers l’extérieur, le liquide ne peut s’échapper. Et grâce à sa technologie respirante, aucun souci quant aux éventuelles odeurs liées à la macération. Avec son large choix, la serviette hygiénique réutilisable de PliM propose en plus différentes capacités d’absorption. Et ce, avec style.

A chaque flux sa protection

La gamme Classic de serviette hygiénique lavable de PliM s’adapte à tous les flux. Pour les règles peu ou moyennement importantes et les petites fuites urinaires, la MEDIUM est l’alliée idéale. Plus grande que la précédente, la LONG MEDIUM s’utilise lors de flux faible et moyen de début et fin de règles ou en cas de fuites urinaires peu importantes. Pour les flux moyen ou abondant en journée, c’est la PLUS qu’il faut sélectionner. La SUPER, elle, assure une protection de tous les instants aux femmes ayant des règles très abondantes. Aucun risque de débordement grâce à cette serviette hygiénique réutilisable.

Si l’on veut passer une nuit au sec ou que nos règles sont très importantes, la MAX est là pour assurer un confort de tous les instants. Les flux très abondants voire hémorragiques en journée bénéficient eux de la protection ULTRA. Elle est idéale également la nuit ou pour les femmes sujettes aux fuites urinaires et à l’incontinence. Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle s’adapte toujours plus aux femmes et propose une solution aux flux hémorragiques ou aux nouvelles mères, l’EXTRA. Enfin, DELUXE va elle protéger les femmes souffrant d’incontinence. Grâce aux deux boutons-pression de largeur différente, ces protections restent en place toute la journée et s’adaptent à n’importe quel type de culottes et de flux.

A lire également: Le maillot de bain menstruel de PliM, pour des vacances qui ne tombent plus à l’eau

Une plim toujours plus écologique

La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète
La serviette hygiénique réutilisable Tout Coton/ Crédit: PliM

Pour celles qui poussent leur conscience écologique au maximum, PliM propose également une serviette hygiénique réutilisable 100 % coton bio. Le polyester est oublié avec cette gamme Tout Coton, pour un produit toujours plus respectueux de la planète et de la peau des femmes. Cette formule apporte confort et douceur pour vivre cette période du cycle le plus sereinement possible. Proposée en version MEDIUM sans membrane imperméable, la serviette hygiénique lavable absorbe les flux de règles faible et moyen et les fuites urinaires légères. Et, gros plus, elle peut s’utiliser sur une durée de cinq à dix ans.

La serviette hygiénique réutilisable des sportives

La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète
La protection hygiénique de la gamme O pour les sportives/ Crédit: PliM

Comme PliM pense à toutes les femmes dans leur diversité, les plus actives et sportives ont aussi droit à leur propre protection. Avec sa forme ronde innovante, la serviette hygiénique réutilisable de la gamme O ne glissera pas dans la culotte. Fini l’angoisse de perdre sa protection au moindre mouvement ! Pour bien la maintenir, deux boutons de pression, comme dans la Gamme Classic. Soit deux largeurs différentes qui s’adaptent aux sous-vêtements et au flux. La MEDIUM’O est ainsi à adopter pour des flux léger et moyen. Comme pour les autres gammes, la fabrication et la conception sont toujours intégralement françaises. Elle est parfaite également pour les personnes âgées et les premières règles des adolescentes.

Une protection tendance

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette serviette hygiénique lavable, écologique et confort, ne fait pas l’impasse sur le style, loin de là. Pour se sentir au sec et tendance, les protections se déclinent dans de multiples versions. Plusieurs couleurs et motifs sont ainsi proposés. Il y a bien évidemment les classiques noir et blanc mais également des teintes plus vives comme le bleu océan ou le pivoine. Les plus audacieuses ont aussi droit à de nombreux modèles originaux avec des imprimés tels que des écailles, des plumes, des orchidées ou même des licornes. Puisque les femmes sont amenées à les utiliser chaque mois durant au moins cinq ans, autant que chacune puisse choisir la ou les versions qui lui plaisent ! Les serviettes hygiéniques réutilisables de PliM savent ainsi répondre à toutes les attentes des femmes : la dimension écologique, le bien-être et le style bien sûr !

Laisser un commentaire