fbpx

La saison 3 de la série Netflix “YOU” sort aujourd’hui

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La saison 3 de la série Netflix "YOU" sort aujourd'hui

Netflix a annoncé la sortie de la saison 3 de la série “YOU” le 15 octobre prochain. L’attente se termine enfin ! Après deux ans d’attente, la suite de la série de Greg Berlanti et Sera Gamble va enfin être bientôt disponible. Histoire de faire patienter les téléspectateurs, Netflix a mis en ligne un teaser très prometteur. Ô Magazine revient pour vous sur les raisons du succès de cette série et vous révèle tout ce qui est au programme de cette troisième saison, tant attendue !

Les raisons du succès de la série YOU

Pour rappel, cette série, dont le personnage principal interprété par Penn Badgley, a fait son arrivée sur Netflix en 2008. Dès les premiers jours, elle a fait sensation. En effet, cette série, tout autant passionnante qu’angoissante, a su conquérir le cœur du public.

Comment expliquer le succès de cette série ? Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Premièrement, la série est amenée de manière originale. Elle est centrée sur Joe Goldberg, jeune libraire, discret mais très observateur. Le téléspectateur est directement intégré dans les pensées les plus intimes du personnage. Ses ressentis, ses observations et toutes ses pensées deviennent accessibles. C’est à la fois perturbant mais aussi très intéressant. Avoir accès en même temps aux pensées intimes du personnage tout en étant spectateur de ses relations avec les autres crée un effet de contraste détonnant.

Deuxièmement, l’intrigue est déroutante. Dès le premier épisode, le téléspectateur comprend qu’une chose malsaine est en train de se tramer, sans se rendre compte à quel point la situation est sur le point de déraper. Comme si la tension s’intensifiait toujours plus sans que le téléspectateur ne sache quel en sera le dénouement.

Ajoutons à cela un panel d’acteurs extrêmement bien choisis. D’abord, le personnage principal est incarné par Penn Badgley, connu pour son rôle dans la série à succès “GOSSIP GIRL”. Shay Mitchell, l’actrice star de “Pretty Little Liars” fait aussi partie du casting.

Retour sur les deux premières saisons

Attention, spoilers. Les deux premières saisons, disponibles sur Netflix, sont très différentes l’une de l’autre. Tant en termes de lieux que de personnages, tout a été changé pour la saison 2. Il faut dire que la fin de la saison 1 laissait supposer qu’un déménagement était obligatoire pour Joe Goldberg, après les multiples meurtres qu’il avait commis.

Nouveau départ, nouvelle vie ! Dans la saison 2, Joe emménage à Los Angeles, là où personne ne connaît son passé … plutôt dark ! Il fait alors la rencontre d’une nouvelle femme, ou plutôt une nouvelle proie, Love Quinn, bien moins naïve que sa victime précédente Guinevere Beck. Son naturel l’y contraignant, Joe se rapproche d’elle et se met en tête de la protéger coûte que coûte car lui seul sait comment s’y prendre. Son tempérament excessif et obsessionnel prend encore le dessus sur sa raison et les conséquences en sont dramatiques.

Bien que différentes, ces deux saisons ont en commun de mettre en exergue les facettes sombres de Joe et les dérives d’un amour obsessionnel. Sachant que pour Joe Goldberg, de l’amour au crime passionnel, il n’y a qu’un pas et ce pas, il l’a déjà franchi à plusieurs reprises !

Sur ce thème, lire également : Les 5 séries Netflix à ne pas rater

Que faut-il attendre de la saison 3 de “YOU” ?

Cette troisième saison ne comptera pas un mais deux personnages principaux : Joe Goldberg et sa petite amie, Love Quinn. Ces jeunes parents vont investir leur nouveau logement et faire la découverte de leurs voisins.

Comme le laissait penser les dernières minutes de la saison 2, Joe va développer une passion grandissante pour leur nouvelle voisine, dont on ignore encore tout. Qui est-elle ? Quel sera son rôle ? Le mystère reste entier.

Concernant la saison 3, très peu d’informations ont fuité. Toutefois, les nouveaux personnages ont déjà été annoncés. Ils seront interprétés, notamment, par les acteurs suivants :

  • Michaela McManus (“The Vampire Diairies”)
  • Dylan Arnold (“After”)
  • Tati Gabrielle (“Les Nouvelles Aventures de Sabrina”)

Cette saison 3 est placée sous le signe du renouveau : nouvelle vie de père, nouvelles intrigues et nouveaux personnages. De quoi attiser la curiosité des fans, assurément !

Alors, en attendant le 15 octobre, foncez sur Netflix pour regarder (de nouveau) les deux premières saisons ! Vous serez ainsi parés pour les nouvelles aventures de Joe Goldberg !

Laisser un commentaire