Galerie Avant-Scène

La galerie parisienne Avant-Scène est principalement l’œuvre d’Elisabeth Delacarte, grande spécialiste du mobilier d’art depuis plus de 30 ans. Une nouvelle exposition est organisée par la galerie à Londres, mettant en lumière les œuvres d’Elizabeth Garouste et son rapport à la nature.

Elizabeth Garouste est architecte d’intérieur et designeuse française, depuis longtemps reconnue pour ses pièces au design unique. Elle a débuté après des études à l’école Camonde de Paris. Elle réalise des pièces et des décors pour le théâtre avant de se consacrer au design d’objets. Dans un premier temps, elle collabore avec son mari le peintre Gérard Garouste puis avec Mattia Bonetti. Cette dernière collaboration rencontre un franc succès. Elle conduit les artistes à de nombreuses expositions entre Paris et Londres dans des lieux prestigieux comme le Victoria and Albert Museum ou la Fondation Cartier. Ils voyagent également pour des expositions à New-York, Tokyo ou encore Düsseldorf. Le mythique duo de designers fini par se séparer en 2002 pour se consacrer à des projets personnels. Elizabeth Garouste en profite pour s’investir pleinement dans son association La Source qui a pour but d’initier les enfants en difficultés sociales aux disciplines artistiques. Elle ne renonce, néanmoins, pas à son art et expose de nouveau à Londres cette année.

Galerie Avant-Scène
Galerie Avant-Scène

L’exposition au PAD de Londres par la galerie Avant-Scène, met en lumière toutes les qualités de l’artiste. Cette dernière a fait le choix de mettre un sujet très actuel en avant dans ses œuvres : la nature. En effet, elle souhaite rendre hommage à son enfance et à sa jeunesse à travers cet environnement qui lui a fait peur tout en la fascinant.

Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une petite escapade londonienne entre le 30 septembre et le 6 octobre prochain. Vous pourrez ainsi découvrir ce travail d’une très grande qualité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.