fbpx

La « femme rasée » : une nouvelle tendance coiffure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La « femme rasée » : une nouvelle tendance mode

Vous avez envie d’adopter un look à la fois moderne et attirant ? Vous voulez qu’on vous remarque facilement dans les rues ? Et vous n’avez pas du tout peur de changer de tête en un rien de temps ? Sachez que la coupe rasée devient désormais une tendance féminine. L’androgynie est d’ailleurs un fait déjà accepté par tous, et cela, dans n’importe quel pays. En plus, avoir un crâne rasé est chez certaines femmes un symbole de leur soutien à celles qui sont atteintes du cancer, de l’alopécie, etc. Comment et pourquoi adopter le look de « femme rasée » ?

Pourquoi adopter la coupe rasée ?

Il est vrai que pour la société, une coupe courte et rasée est un peu osée chez les femmes. Pourtant, depuis quelques années, cela a un plus bel effet à condition bien entendu qu’elle soit réalisée correctement. Sachez que si vous avez eu des cheveux longs durant toute votre vie, un petit changement capillaire peut vous faire peur. Mais, cela semble nécessaire pour commencer une nouvelle étape au cours de votre existence. C’est même une occasion qui vous aide à vous démarquer des autres. 

Par rapport aux autres coiffures courtes comme la coupe carrée plongeante ou encore la coupe pixie, la coupe rasée ne nécessite pas du travail au réveil. Lorsque vous venez de laver vos cheveux, il vous suffit d’y appliquer de la cire pour donner un effet sculptant. Vous n’avez pas besoin d’y appliquer des soins particuliers ou encore de passer au brushing tout le temps avant de sortir de chez vous.

Qui peut opter pour la coupe rasée ?

Depuis des centaines d’années, les hommes se rasent la tête. Le but, c’est de cacher la calvitie précoce. Aujourd’hui encore, cette coiffure est classée comme idéale uniquement pour les garçons, mais, nombreuses sont les femmes qui ont le courage de sauter le pas. La plupart des femmes ne veulent pas se séparer de leurs longs cheveux. Pourtant, il y a peu de temps, le côté un peu androgyne attire de plus en plus, surtout en ce moment où les rôles de genre ne sont plus des soucis dans la société. La coupe rasée chez la gent féminine aide à modifier un peu les idéaux de la mode féminine. C’est devenu une coiffure iconique et célèbre.  

Notons cependant que chez les femmes et chez les hommes, la coupe rasée met le visage au premier plan. La tête devient le centre d’attention. Chez les femmes qui ont des visages ronds, cette tendance de coiffure est conseillée pour la mise en valeur des contours. 

Adopter une nouvelle version de la coupe rasée

Vous souhaitez tester cette coupe sans regretter votre longue chevelure d’avant ? Sachez que vous avez la possibilité d’y aller doucement. Vous pouvez commencer par la coupe pixie. Cette dernière permet en effet de varier la longueur des cheveux d’une manière plus naturelle. Si vous sentez que vous êtes maintenant prête à aller plus loin, rendez-vous dans une coiffure et demandez à votre coiffeuse d’essayer une coupe encore plus courte. Vous pouvez tenter immédiatement la coupe rasée. 

Si vous avez encore peur du résultat, testez l’undercut. C’est une coupe de cheveux pour femmes qui se base sur la nuque rasée. Il y a aussi la coupe dite « sidecut » où seulement un côté est rasé. Les femmes qui n’ont pas peur d’assumer leur look ne regrettent jamais d’avoir passé à l’action. Ce look moderne et urbain à la fois vous aide à vous présenter comme une nouvelle personne. Si vraiment, vous ne voulez pas adopter ce style pendant un long moment, misez sur le sidecut où vous allez plaquer vos cheveux d’un côté avec une tresse. Lorsque la coupe rasée ne vous plait plus, utilisez des perruques ou des tissages. D’ailleurs, il existe différents produits qui vous garantissent une repousse rapide.

Notons que cette méthode est également conseillée aux femmes qui sont atteintes du cancer ou encore d’autres pathologies comme l’alopécie. Ces femmes ont peur de perdre leurs cheveux d’un coup et s’y préparent doucement tout en s’adaptant à leur nouveau look.

Comment affronter le regard des autres avec la coupe femme rasée ?

Une coupe de cheveux rasée est très attrayante. Toutes les personnes que vous croisiez dans la rue ne vont pas aimer vous voir avec un tel look. Que cela ait été un choix pour vous ou un résultat d’un traitement médicamenteux, vous devez vous assumer.

Apprenez à vous aimer et à mettre en valeur votre coupe. Puisque la « femme rasée » est en ce moment acceptée, vous n’aurez pas à vous soucier de ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec votre principe. Prenez soin de vous et souvenez-vous que vous participiez à de bonnes causes. C’est même une manière de faire changer la façon de penser de certaines femmes qui aiment juger les autres sans connaître le fond de la situation.

Laisser un commentaire