fbpx

Nous voilà déjà au printemps, les fleurs commencent à apparaître, les beaux jours reviennent et, avec eux, la chaleur. Mais quoi de mieux l’été que de siroter un bon jus de fruits rafraîchissant au bord de la piscine ? Aujourd’hui, nous vous donnons la recette du jus citron vert – pastèque, pour un été chaud et gourmand.

Ingrédients :

Avec ce smoothie, pas de surprise, pas de sucre ajoutée, rien d’autre que des fruits et de l’eau. Cette recette healthy au possible vous donnera l’occasion de vous désaltérer sans pour autant vous culpabiliser.

Alors si vous voulez faire un bon smoothie pastèque et citron vert, courrez dans votre supermarché et achetez :

  • 400 g de pastèque
  • 1/2 citron vert
  • 140 mL d’eau
jus citron vert pastèque - ômagazine

Préparation :

Là encore, rien de plus simple. Prévoyez seulement un peu de temps, car avant toute chose, vous devez laisser la pastèque, le citron vert et l’eau au moins 3 heures dans votre frigo, au frais.

Après trois heures passé au frigo, vous devrez enlever la peau de votre pastèque pour n’en conserver que la chair (difficile de passer la peau de la pastèque dans l’extracteur de jus).

Une fois la peau de la pastèque enlevée, passez vos ingrédients dans un extracteur de jus ou dans un blender pendant trois minutes.

Après avoir mixer l’ensemble de vos ingrédients, vous pouvez verser votre préparation dans des verres et les agrémenter d’une jolie rondelle de citron vert sur le bord.

Maintenant, vous avez toutes les clefs en main pour réaliser un délicieux et fraîchissant jus citron vert et pastèque. De quoi ravir les papilles de votre famille ou de vos amis. Si vous voulez retrouver d’autres recettes healthy, c’est par ici.

Jessica Malia

Souriante et pétillante, Jessica est une gourmande invétérée et cuisine autant que faire se peut. Elle aime la mode mais aussi donner des conseils avisés à tout ceux qui l'entourent sur des sujets qui lui tiennent à coeur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.