L’adultère, en hausse constante dans la société actuelle, est la trahison la plus dévastatrice dans une relation amoureuse. Coup d’un soir ou vraie aventure, chaque femme a ses propres raisons de passer à l’acte. Vous êtes partie voir ailleurs, car vous manquez d’attention masculine ou êtes lassée de la routine quotidienne et des querelles avec votre homme ? Quoi qu’il en soit, commettre une infidélité génère de forts sentiments de culpabilité.
En effet, garder ce secret peut-être pesant à la longue. Alors, faut-il vider votre sac ou vous taire ? Découvrez comment réagir dans cette situation.
Se poser les bonnes questions
Avant d’avouer votre infidélité à votre partenaire, demandez-vous d’abord pourquoi vous l’avez trompé ? Savoir quelles étaient vos motivations vous permettra de prendre la meilleure décision possible pour votre couple. Insatisfaction conjugale ou sexuelle, vengeance, désir de nouveauté ou encore manque affectif ? Plusieurs causes peuvent pousser à commettre un adultère.
Il est également important de savoir si vous aimez encore votre homme. Après avoir trompé votre moitié, comment vous vous êtes sentie ? Pleine de remords à l’idée de l’avoir trahi ou plutôt impatiente de recommencer ?
Dans le premier cas de figure, vous souhaitez certainement vous libérer de ce poids trop lourd à porter. Entre autres, vous souhaitez lâcher le morceau afin de soulager votre conscience, ceci, dans le but de regagner sa confiance. Le second cas est, cependant, le signe que quelque chose ne va pas dans votre couple. Concrètement, si vous pensez continuer à le tromper, c’est que vous n’avez plus de sentiments amoureux. Dans ce cas, il sera préférable de mettre un terme à votre relation.
J’ai trompé mon conjoint, comment réparer la situation ?
Dans une vie de couple, il existe toujours des hauts et des bas. Et un aveu de tromperie expose notamment à de graves conséquences. Il peut s’agir des rancunes, des vengeances, voire une séparation définitive. Toutefois, l’infidélité n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de vous reconstruire après cette crise. Si votre partenaire est prêt à vous donner une deuxième chance, saisissez-la. Il n’est pas trop tard pour recoller les morceaux et repartir sur de nouvelles bases.
A lire également : Dois-je prendre l’initiative de l’embrasser ?
Faites-lui comprendre que vous vous engagez à ne plus refaire cette erreur et que vous regrettez amèrement de l’avoir blessé. Comme la faute vous revient, vous devrez déployer tous les efforts nécessaires pour regagner la confiance de Monsieur ! Bien entendu, il faudra du temps pour parvenir à vous reconstruire après un adultère.