Alors que les aoûtiens se jettent dans les destinations habituelles pour rapporter des selfies carte postale et espérant que des imprévus rendent leurs vacances inoubliables, vous pouvez choisir le guide du Petit Futé des expériences mémorables : la France Coquine.

J’écris cet article fin juillet. Assise sur une chaise pliante, en face de la fenêtre grande ouverte, je contemple un autre immeuble me disant que je regarde les toits de zinc avec au loin Madame la tour découpant comme un banana split le coucher du soleil sur la longitudinale de Paris. Et je me dis que le mois d’août arrive. Auguste mois que le mois d’août, fier de son beau temps qui tourne à la pluie au 15, fier de ses températures élevées, qui tombent avant le 15, fier d’être le bouquet final des vacances. Auguste mois où Paris explose, éparpillant les Parisiens et les Parisiennes aux 4 coins du monde pour les uns et aux 6 coins de l’hexagone pour les autres, et ne laisser que des touristes grouillant dans les quelques quartiers encore animés, sans remarquer la fin de la saison théâtrale, la fermeture des galeries, piaillant dans un Paris Plage de plus en plus coûteux. Août arrive et je dois songer à partir.

N’ayant plus de copine financière qui m’emmenait partout en voyage, n’ayant pas eu l’instinct de me coller à un couple d’amis passant leurs vacances à Borne-Les Mimosas ou au Cap Ferret, me voilà comme une aventurière sans carte au trésor : je ne sais pas où aller. À la recherche donc d’un dépaysement, je me téléporte dans une librairie pour trouver le guide du Petit Futé qui m’attirera dans quecquepâre. Ainsi, les caprices aléatoires d’une lecture en diagonale de quelques guides décideront de mes vacances.

Toutes les destinations défilaient sous mes doigts sans qu’aucune n’arrêtât réellement mon attention. J’étais comme dans un magasin de vêtements lorsque la nouvelle collection se veut classique au point de rendre insipide toutes les pièces pendues aux cintres. Lorsque tout à coup, un T-shirt tendance profane sort brutalement du lot : je tombais sur le guide Petit Futé de la France Coquine.

Le sort en avait voulu ainsi : le tour de France cycliste étant achevé, il n’y avait plus rien à faire à la capitale. J’achetais un maillot jaune à la boutique de souvenirs d’à côté et je partais faire mon tour de France coquin. Le parcours se définissait sur quelques grandes étapes inspirées du dernier tour cycliste ; je prenais mes résas en suivant l’itinéraire, AirBnB s’il n’y avait pas de connaissance sympa dans le coin. Le plan était simple : pour chaque étape, essayer une recommandation du guide, en tâchant de ne pas tomber dans le glauque, et de toujours s’amuser sans jamais se forcer.

Ce sera une aventure, une expérience et quelque part aussi une épreuve. Si je peux être accompagnée, je devrais motiver mes amis contre leurs tabous. Si je le sens mal, je devrais être capable de plier les gaules. Ce sera tous les soirs comme un saut. Je serai à chaque fois dans un endroit inconnu, où personne ne saura que je suis là, et j’en attends un profond sentiment de liberté, mais que j’appréhende comme un risque de la salissure. En me projetant dans ces vacances coquines, je me sens comme une vierge dilettante, qui sourit de son éphémère préciosité. Mais si je tombe sur des Patricks qui ne me respectent pas ? Et si je me retrouve la seule libertine de la soirée, la seule gratuite, je serai comme ce flacon testeur qu’on laisse en accès facile pour que tous les pingres de passage viennent se parfumer for free.

Certes, je ne suis pas à la recherche de l’âme sœur. Non. Et je ne suis pas non plus à recherche d’un plan cul. Non plus. Alors que vais-je faire ? Vais-je prendre du plaisir ? Où est le plaisir dans le sexe ? Si ce n’est que physique pourquoi préférer des beaux corps ? Non, le sexe n’est pas physique : il y a le plaisir de posséder, de salir, de toucher, toucher, toucher et vouloir salir ; et aussi il y a le plaisir à être sale, salie par un inconnu, un bel inconnu, de beaux inconnus, au risque de l’être par des bolosses. Comment renverser la vapeur, une fois sur ce lit souillé, dans cette pièce lugubre dont les fragrances bon marché cherchent maladroitement à étouffer, l’odeur de sécrétions et de bactéries en démultiplication ? Une fois saoule, riante, enfumée, la culotte à l’autre bout du bar, les chaussures oubliées dans les toilettes, un barbu penché sur la poitrine, un mateur bedonnant devant la porte, que ferais-je si c’est pas ok pour moi ? Pourrai-je tout arrêter en criant « Jéronimo » et perdre ma soirée, préférer finalement un Marvel au ciné ou un Smoothie en terrasse ?

Pour les soirées coquines, il faut se sentir bien, ne pas y aller seule, se savoir protégée, accompagnée, et en cas de pas-bien-moment, savoir qu’on pourra se blottir dans des muscles déjà connus, qui vous feront du bien, devant tout le monde, derrière les mateurs, à côté des professionnelles, ou tout simplement ailleurs. Je n’irai pas seule : c’est la preuve qu’il n’y a pas d’égalité homme femme : alors que les hommes y vont seuls pour parfaire leurs goûts, les femmes, elles, y vont se blottir ou n’y vont pas.

Par Bénédicte

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Dog-dancing : partager sport et détente avec nos chiens !

Un chien qui veut faire du dog-dancing © Petfinder
Dog-dancing : la nouvelle frontière de l’agility-dog, débarque aussi en France ! Etes-vous stressées par le métro-boulot-dodo ? Voulez-vous du vrai relax mais en même temps, vous devez vous occuper de votre chien ? Ne vous inquiétez pas : il y a la solution à votre nécessité. Pourquoi ne pas s’amuser ensemble ? Grâce au dog-dancing vous pourrez danser auprès de…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Cantu : la marque qui prend soin des cheveux bouclés et frisés

cheveuxfrises

Cantu est une marque qui est souvent affichée sur les réseaux sociaux, très souvent convoitée et dont les effets supposées deviennent légendaires, surtout pour les cheveux frisés et bouclés. J’ai eu la chance de tester leur leave in conditionneur activateur de boucles.  La crème activatrice de boucles Tout d’abord, cette crème active la définition des…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Sugarbearhair: le bonbon vegan le plus connu

bonbon rose Sugarbearhair

Les vitamines Sugarbearhair sont une solution afin d’améliorer votre bien-être sur trois niveaux différents.   Peut-être que vous connaissiez déjà le petit ourse bonbon qui a cartonné sur les réseaux sociaux. Parce que, oui, beaucoup de stars ont été vu faire de la promotion pour cette marque.Mais est-ce que c’est beaucoup de buzz ou il…

Read More

FORME

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

Nos 5 astuces pour bien commencer un nouveau travail ?

nouveau job - ômagazine
Commencer un nouveau travail peut parfois être difficile, à la nervosité s’ajoute parfois l’excitation, le stress mais aussi les doutes. Sortir de sa zone de confort en changeant de structure n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider à appréhender au mieux votre nouveau travail, voici quelques astuces qui pourraient s’avérer utile. 1 - Présentez-vous…

Read More

Annuaire professionel

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Halloween s’invite dans vos assiettes avec De Neuville

Pâtes d'amandes du chocolatier de Neuville

Le chocolatier français De Neuville, connu pour son savoir-faire depuis de nombreuses années, vous propose de délicieuses gourmandises pour passer Halloween tout en douceur. Le chocolatier De Neuville tire son enseigne de sa ville originaire de fabrication, Neuville Saint Rémy. Cette société portait autrefois le nom Les Maîtres Chocolatiers Réunis. Ces derniers se sont constitués…

Read More

Comment préparer un apéro rapide ?

apéritif box

Ah, l’apéritif… Ce moment de détente, de partage et de discussions que l’on attend avec impatience après une longue semaine. Cependant, préparer un apéro dinatoire peut parfois s’avérer être source de stress pour celles et ceux qui s’y prennent au dernier moment. “Que reste t-il dans le frigo ?”, “Que faut-il acheter ?”, “Est-ce que…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More

Olly, la lingerie qui respecte l’environnement et votre corps

Olly est une marque de lingerie française fabriquée en Europe qui propose un large panel de sous-vêtements pour femme. L'objectif est de respecter aussi bien la planète que votre corps. Olly est une marque de lingerie française qui commercialise des sous-vêtements en coton bio et sans armature. De quoi respecter l’environnement et notre corps. L’objectif…

Read More

Newsletters