fbpx

Grand Prix de Monaco, le premier évènement depuis le déconfinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Grand Prix de Monaco, le premier évènement public depuis le déconfinement

Dimanche 23 mai 2021 se déroulera le 78ème grand prix de formule 1 de Monaco. Un des premiers événements publics depuis le déconfinement du 3 mai. 

Bien qu’il ait été annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le Grand Prix de Monaco fait son grand retour ! La course du cinquième Grand Prix de formule 1 de la saison débutera à 15 heures ce dimanche 23 mai. Après Bahreïn, l’Emilie-Romagne, le Portugal et l’Espagne, c’est au tour de Monaco ! La Principauté a accueilli dès jeudi les coureurs automobiles pour les traditionnels essais libres. 

Un évènement public controlé 

Ce sont 7500 spectateurs qui seront accueillis ce dimanche pour assister à la course automobile du Rocher. Les restrictions sanitaires seront tout de même mises en rigueur. Cependant, ce ne sont pas seulement les monégasques et les français qui pourront assister au Grand Prix, mais également les étrangers. Le Prince Albert II a insisté sur l’ouverture de ses terres à tout visiteur désireux de s’y rendre. 

Une luxueuse collaboration à l’occasion 

Pour cet évènement, une collaboration s’est faite entre l’Automobile Club de Monaco et la marque de créateur Louis Vuitton. En effet, la marque de haute-couture a imaginé une malle pour le trophée du Grand Prix. Cette malle étant aux couleurs monégasques, noir et rouge. Cette prestigieuse malle sera remis au vainqueur en même temps que le titre de sa victoire. 

Les pronostics

Le 9 mai dernier, sur le circuit de Barcelone, c’est sans grand étonnement que le septuple champion du monde Lewis Hamilton a vaincu sur le dernier tour le jeune Max Verstappen

À lire également : Lewis Hamilton champion à Monaco

Comme Monaco ne fait rien comme tout le monde, les essais libres se sont passés jeudi. Le meilleur chrono a été pour le mexicain Sergio Perez. Bien qu’il jouait à domicile, Charles Leclerc a fait le plus long temps. Mais il s’est rapidement rattrapé sur les essais libres 2 où le monégasque est à la tête du classement.

En espérant qu’il figure sur le podium pour représenter sa Principauté !

Laisser un commentaire