fbpx

Golden Globes 2021 : voici la liste des nominés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Golden Globes 2021 voici la liste des nominés

Traditionnellement, cette période de l’année marque le début de la saison des récompenses du cinéma. César, Bafta, Oscar … beaucoup ont dû être décalés à cause de la pandémie. Dans quelques jours se tiendra, la cérémonie des Golden Globes, l’une des récompenses les plus convoitées du 7e art.

Une cérémonie virtuelle

Cette année, la 78ème cérémonie des Golden Globes aura lieu le 28 Février. Elle sera présentée par l’inséparable duo Tina Fey et Amy Poehler. Vu la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, la cérémonie se déroulera virtuellement dans deux lieux différents. La première à New York et la seconde à Los Angeles dans le Beverly Hilton Hotel. Une année marquée par les fermetures des salles de cinéma ainsi que les nombreux reports de films. Ce sont donc les films et séries issus des plateformes de streaming qui seront à l’honneur.

Golden Globes : les nominés sont

Dans l’univers du petit écran, on retrouve les grands noms des séries qui ont marqué 2020 ! L’année aura été profitable pour Netflix qui récolte à lui seul 22 nominations aux Golden Globes. On retrouve Emily in Paris ainsi que son actrice vedette Lily Collins. Le jeu de la dame est également nominée avec Anya Taylor-Joy qui devra faire face à Nicole Kidman (« The Undoing« ) et Cate Blanchett (« Mrs. America« ).

Une fois encore, The Crown est la série qui reçoit le plus de nominations aux Golden Globes. Elle en récolte un total de 6 dont celle de Meilleure série dramatique, Meilleur acteur, Meilleur actrice et Meilleure actrice dans un rôle secondaire. En lice dans la même catégorie, la série Ratched avec Sarah Paulson et Cynthia Nixon, ainsi que The Mandalorian pour Disney et Lovecraft Country pour HBO.

Le cinéma Français à l’honneur

Côté cinéma, c’est le film Mank de David Fincher (Seven, Social Network) qui est en tête avec Amanda Seyfried et Gary Oldman qui reçoit 6 nominations dont celle du meilleur film dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice. Ils seront opposés à Promising Young Woman de Emerald Fennell (The Crown, The Danish Girl) avec Carrey Mulligan et The Father avec Anthony Hopkins. Pour le Golden Globe de la meilleure comédie musicale, The Prom avec James Corden en lice face à Hamilton avec Lin-Manuel Miranda, ainsi que Music réalisé par la chanteuse Sia, Palm Spring et Borat .

La France reçoit elle aussi plusieurs nominations. Dans la catégorie meilleur acteur dramatique on retrouve Tahar Rahim pour le film Désigné Coupable. Le compositeur Alexandre Desplat est en lice pour le Golden Globe de la meilleure musique de film avec THE MIDNIGHT SKY. Le film DEUX de Filippo Meneghetti est nominé en tant que meilleur film en langue étrangère. THE FATHER de Florian Zeller reçoit 4 nominations dont celui du meilleur film dramatique et meilleur scénario.

La cérémonie des Golden Globes sera en direct sur Canal+ dans la nuit du 28 Février au 1er Mars.

Laisser un commentaire