fbpx

Gigi Hadid : la nouvelle icône mode

gigi hadid

Mannequin depuis ses 2 ans, Gigi Hadid est résolument devenue la It Girl de notre décennie. Avec son allure californienne, ses cheveux d’or et ses yeux azur, elle représente aujourd’hui l’une des figures les plus suivies sur les réseaux sociaux, devenant une véritable star mondiale. Retour sur la carrière de la nouvelle coqueluche des jeunes.

Une carrière flamboyante

Gigi Hadid, de son vrai nom Jelena Hadid, est née le 23 avril 1995 à Los Angeles. Ses parents sont Mohamed Hadid (promoteur immobilier palestinien) et Yolanda Hadid (mannequin néerlandais). Le couple a deux autres enfants : Bella Hadid et Anwar Hadid, tous deux également mannequins. 

Gigi Hadid passe une adolescence au soleil, au lycée de Malibu. En parallèle de ses études, elle commence le mannequinat, devenant notamment égérie pour la marque Guess. Une fois diplômée, la jeune fille arrête rapidement les cours pour se consacrer à sa carrière de mannequin qui décolle. 

En 2014, Gigi défile pour la première fois lors de la Fashion Week de New York pour le styliste Jeremy Scott à seulement 19 ans. 2015 est une année décisive pour la jeune mannequin. En effet, elle pose pour le calendrier Pirelli et elle défile pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, une consécration dans la vie d’une top model. Entre 2016 et 2017 Gigi Hadid multiplie les collaborations en parallèle de ses séances photo et défilés. Ainsi, elle s’inspire de son propre style pour créer sa ligne de vêtements Tommy x Gigi avec Tommy Hilfiger. Elle collabore également depuis 2017 avec la maison de joaillerie Messika avec qui elle a sorti 2 collections.

En véritable icône mode, Gigi a fait la couverture de plus de 38 magazines et défile pour les plus grands créateurs. La californienne a également fait des apparitions dans plusieurs clips : How Deep Is Your Love de Calvin Harris ou encore Pillowtalk de Zayn. Ainsi, elle est devenue en quelques années seulement une véritable figure incontournable du monde la mode.

Une mannequin-star influente

Avec ses 54 millions d’abonnés sur Instagram, Gigi Hadid possède une grande influence sur la scène internationale. Néanmoins, elle utilise sa notoriété pour faire le bien autour d’elle. En effet, en mai 2018, elle collabore avec l’UNICEF pour aider les enfants à travers le monde. Elle est d’ailleurs partie au Bangladesh pour sa première mission humanitaire en août 2018. Elle a également lancé une collection de mules avec Stuart Weitzman dont une partie des bénéfices a été reversée à l’association Pencils of Promise afin de construire 3 écoles au Ghana, Guatemala et Laos. 

Très appréciée du public, elle a gagné de nombreux prix dont le British Fashion Award de Mannequin de l’année en décembre 2016. Ainsi, Gigi a une carrière très prolifique et fait partie des mannequins les mieux payés au monde. La preuve, en 2018 elle est la 7ème mannequin la mieux payée au classement Forbes, avec 9.5 millions de dollars à son compteur. 

Au-delà de son statut de mannequin elle est également une célébrité que les tabloïdes s’arrachent. Sa vie amoureuse est notamment connue de tous. En effet, son idylle avec le chanteur Zayn, avec qui elle partage sa vie depuis 2015, défraie depuis quelques années la chronique. Par ailleurs, le couple attend l’arrivée d’une petite fille pour septembre 2020.

Ainsi, Gigi Hadid est devenue un véritable modèle pour toute la nouvelle génération. Avec ses jolies courbes loin des mensurations habituelles, elle diffuse un message de tolérance et pousse ses fans à s’accepter. De fait, Gigi a définitivement tout pour plaire et compte bien rayonner sur les podiums encore de nombreuses années !

Envie d’en savoir plus sur le monde du mannequinat ? N’hésitez pas à aller voir notre rubrique Mannequins.

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.