fbpx

Giambattista Valli Couture 2021 : ode à la vie parisienne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Giambattista Valli

Ce lundi commençait la Paris Fashion Week Haute Couture 2021. Et en guise de clôture de ce premier jour, Giambattista Valli a présenté sa nouvelle collection automne-hiver. Après des mois d’isolement social, la vie reprend peu à peu son cours à Paris. C’est donc ce retour à la liberté et aux soirées parisiennes sans fins que Giambattista a voulu mettre en lumière dans ce défilé. Une réelle ode à la vie parisienne !

Giambattista Valli Haute Couture 2021 : l’Après-Covid à Paris !

La Maison de luxe a choisit l’Espace Niemeyer, le siège du parti communiste à Paris, pour présenter sa nouvelle collection. Et c’est donc dans un décor décalé que s’est déroulé le défilé Giambattista Valli. À travers cette collection, le couturier a voulu repenser l’Après-Covid à Paris. Réputée pour être la ville lumière, Paris a été, ces derniers temps, dépourvue de ses soirées sans fins. Voilà pourquoi le designer italien a pensé une collection ode à la vie parisienne.

Les mannequins ont défilé dans ce décor en béton brut et aux dimensions démesurées, toutes vêtues de robes extravagantes. En froufrous, joliment plissées ou drapées, ces robes à la fois voluptueuses et dramatiques font en réalité écho à l’ambiance des soirées parisiennes, dont on a perdu le goût ces derniers mois. Valli nous plonge alors dans ce décor paradoxal aux tons ternes mais à la fois extravagants, mettant en scène des baby dolls coiffées à la Odile Gilbert.

Dans une interview accordée à Vogue, Valli explique son choix de ce décor démesuré, « pour moi, sortir maintenant, c’est l’idée de vivre vraiment l’instant présent. Le passé est très lourd et l’avenir est très incertain, il s’agit donc d’être ouvert et libre. Vous ne planifier plus rien. Vous vous préparez seulement à sortir. Et vous avez ce léger sentiment de danger – de manière positive – parce que vous sortez face à l’inconnu. » Ce contraste entre la brutalité du décor et l’extravagance des tenues colorées donne une idée claire du message que Valli souhaite faire passer.

À lire également : Ce qu’il faut retenir du défilé Chanel couture automne/hiver

Le meilleur du défilé Haute couture Valli 2021

Cette collection automne-hiver est probablement la plus osée de ses collections. En effet, connu pour son extravagance, Valli a tout misé sur la vivacité des tenues qui reflète la Ville Lumière parisienne. Voici donc notre top 6 de ces looks qui aspirent donc à un lendemain plus joyeux.

  • Le meilleur des robes en froufrous !
  • Le meilleur des looks drapés !

Si jamais vous avez manqué le défilé Giambattista Valli, vous pouvez toujours le visionner ici.

Laisser un commentaire