fbpx

Georges Clooney lance un programme à destination des jeunes défavorisés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

L’acteur de 60 ans lance un programme destiné aux lycéens défavorisés et issus de minorités de Los Angeles pour les préparer à intégrer les métiers du cinéma.

Georges Clooney ainsi que d’autres vedettes d’Hollywood lancent un programme pour préparer des lycéens à Los Angeles âgés de 14 à 16 ans aux métiers du cinéma et de la télévision. Ce programme, dont Georges Clooney, Eva Longoria, mais encore Don Cheadle (War Machine, Marvel), seront les parrains, débutera à la rentrée 2022 dans un lycée du centre-ville de la mégapole. Il sera également étendu à d’autres établissements publics de la ville. 

Un programme pour mettre en avant la diversité

Hollywood essuie régulièrement des critiques pour son manque de diversité au sein des métiers du cinéma. Le hashtag #OscarsSoWhite lancé en 2015 dénonce ce manque de diversité au sein des artistes oscarisés.

Notre but est de mieux refléter la diversité de notre pays”, explique Georges Clooney dans un communiqué. “Cela signifie la création de programmes à l’école pour enseigner aux jeunes gens les techniques de caméra, de montage, d’effets visuels, de son. Mais également toutes les opportunités de carrière que cette industrie peut offrir”. Un programme riche. Il donnera la possibilité à de jeunes lycéens de pouvoir enfin toucher du doigt ce rêve. 

à lire également : Le patron de Snapchat annonce faire une don au Château de Versailles


Des stages seront ainsi mis en place pour permettre un gain d’expérience et un meilleur recrutement des jeunes talents. “Ces stages aboutiront à des carrières rémunératrices”, précise l’acteur de 60 ans. De plus, les lycéens bénéficieront d’un enseignement dispensé par de grands noms du cinéma, tous postes confondus. Des auteurs-réalisateurs en passant par des monteurs ainsi que des ingénieurs du son. Un programme qui permettra de mettre en valeur des jeunes défavorisés ou issus de minorités. Des jeunes qui sont sans doute nombreux à rêver d’Hollywood. C’est par où le dossier d’inscription ?

Laisser un commentaire