fbpx

Fitness : 8 astuces simples pour s’y mettre à fond !

Vous avez un emploi du temps chargé ? Vous manquez de motivation ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons 8 astuces simples pour vous y mettre à fond et pour de bon ! À l’aide de ces astuces, vous pourrez créer une routine fitness et la respecter à long terme. En réalité, tout est une question d’organisation !

Fitness motivation
Photo by Tirachard Kumtanom from Pexels

Astuce n°1 : Fixez vous des objectifs précis

Plus vous serez précise dans vos objectifs, plus il sera facile de respecter une routine fitness à long terme. Posez-vous donc les bonnes questions !

Peu importe si vous cherchez à perdre du poids ou à développer votre masse musculaire, il vous faut vous concentrer sur une partie cible de votre corps.

Assurez-vous que vos objectifs soient réalistes. Ne vous fixez pas des objectifs utopiques car il vous sera très difficile voire impossible de les réaliser. C’est aussi ce qui peut vous démotiver avant même d’avoir commencé.

Fixez vous des objectifs précis
Photo by Judit Peter from Pexels

Astuce n°2 : Personnalisez votre programme fitness hebdomadaire

Le challenge est la meilleure façon de vous motiver. C’est pour cela qu’on vous recommande d’établir un planning fitness hebdomadaire. Alors, plus aucune excuse !

Aussi, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour vous aider à personnaliser vos séances de fitness, selon vos disponibilités et vos envies. Avoir un programme de fitness détaillé augmentera votre motivation et vous approchera plus rapidement des objectifs fixés.

Personnalisez votre programme fitness
Photo by Plush Design Studio from Pexels

Astuce n°3 : L’erreur du surentraînement en fitness !

Allez-y en douceur ! Un bon entraînement de fitness ne veut pas dire s’épuiser jusqu’à ne plus tenir debout. En réalité, il est très facile de tomber dans le piège : ne vous exercez pas trop longtemps et limitez les séries de vos exercices de fitness.

Un surentraînement est une erreur fréquente si vous débutez en fitness. En effet, vous risquez de vous blesser ou alors abandonner l’entraînement. Il est donc important de suivre un planning à la lettre et d’effectuer des exercices adaptés à votre niveau.

Erreur du surentraînement en fitness
Photo by Andrea Piacquadio from Pexels

Astuce n°4 : Inspirez vous de sportifs reconnus sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Snapchat ou encore YouTube : vous pouvez vous inspirer de sportifs confirmés ou de simples amateurs présents sur les réseaux sociaux pour trouver l’inspiration et la motivation lors de vos séances de fitness.

Repérez les comptes fitness qui vous inspirent le plus : imprégnez-vous de leurs tutoriels, routines ou encore conseils fitness. Ils vous seront bénéfiques pour rester motivée pendant vos séances de fitness.

Afin que vous ne perdiez plus de temps, voici notre sélection de comptes fitness à suivre sur Instagram.

Base Body Babes est un compte sur Instagram créé par deux jeunes femmes, fans de yoga et de fitness. Leur concept est simple : s’entraîner en binôme est une meilleure façon de se motiver. En effet, ces deux Australiennes vous font découvrir le fitness sous un angle original. Vous y trouverez des conseils en fitness et en nutrition mais aussi des idées d’exercices à reproduire. Motivation garantie !

Izabel Goulart est “la fit girl” de référence à suivre sur Instagram. En plus de défiler pour les plus grandes maisons de mode au monde, Izabel Goulart est suivie par près de 5 millions de personnes sur Instagram. Ses conseils pour une séance de fitness efficace vous seront précieux.

Marine Leleu est une pro dans son domaine. Si vous aimez la performance et le challenge, son compte saura vous booster pour atteindre vos objectifs sportifs.

Inspiration de sportifs reconnus sur les réseaux sociaux
Photo by Kerde Severin from Pexels

Astuce n°5 : Prenez vous en photos et filmez vos séances de fitness

En manque de motivation mais vous n’avez pas d’idées pour y remédier ? Pensez à garder un souvenir de vos séances de fitness à la salle de sport, à l’extérieur ou encore de votre jogging au parc. En effet, c’est ce qui vous motivera et vous donnera la force de continuer pour atteindre vos objectifs. Alors n’hésitez plus : prenez vous en photo et en vidéo, c’est la meilleure façon de faire le point sur votre progression

Séances de fitness en photos et vidéos
Photo by Pedro Sandrini from Pexels

Astuce n°6 : Variez vos exercices de fitness !

Reproduire les mêmes exercices de fitness peut devenir lassant. Alors essayer de varier vos exercices en utilisant différentes machines ou différents matériels. Si vous êtes lassée de la salle de sport, exercez-vous à l’extérieur. Ne suivez pas un planning similaire toute la semaine. Étoffez !

En plus des exercices de yoga, alternez avec des exercices de pilates. Faites du cardio à l’aide d’un tapis de course. Puis le jour suivant, exercez vous au vélo elliptique ou tout simplement allez courir tôt le matin dans un parc. Mais surtout, pensez à prendre du plaisir avant tout !

Exercices de fitness variés
Photo by Pixabay from Pexels

Astuce n°7 : Une tenue spéciale fitness, ça compte aussi !

Une belle tenue de fitness vous permettra de vous sentir belle et à l’aise. Si en plus d’un manque de motivation, vous avez peu confiance en vous, c’est la meilleure solution pour vous booster !

Il n’y a rien de mieux que de se sentir belle en faisant du sport. Offrez-vous une tenue de fitness que vous pouvez porter même en allant chercher du pain ou faire du shopping ! L’avantage d’une telle tenue ? Motivation et performance garanties !

Tenue spéciale fitness
Photo by Andrea Piacquadio from Pexels

Astuce n°8 : Accordez vous un cheat day !

Si en plus de vos séances de fitness, vous suivez un régime alimentaire drastique, vous risqueriez de rapidement laisser tomber. Il est très important de se réserver un cheat day par semaine.

Alors ça ne veut pas dire manger un menu fast-food un jour sur deux. Une barre chocolatée ou une part de gâteau par semaine, ne vous fera pas de mal ! Le chocolat est un vrai antidépresseur qui vous motivera lors de vos séances de fitness!

Découvrez notre article sur les recettes healthy de smoothie bowls par Lucie Le Cloierec ou encore sur la solution pour perfectionner une alimentation saine !

Cheat day
Photo by Lisa Fotios from Pexels
1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.