fbpx

Fiore de Luca : l’élégance à l’italienne

Fiore de Luca : l’élégance à l’italienne

Si vous souhaitez acquérir des souliers élégants mais surtout avec une qualité irréprochable et italienne, laissez-nous vous présenter la marque Fiore de Luca.

Une marque engagée pour les femmes

Fiore de Luca : l’élégance à l’italienne

La marque Fiore de Luca est toute récente sur le marché. En effet, elle a vu le jour en Avril 2018 grâce à sa créatrice Béatrice Bodasca. C’est une femme passionnée, une entrepreneuse de talent et elle a su porter son idée jusqu’à éclosion. C’est dans son histoire personnelle que l’idée va naitre. Béatrice souffre d’un névrome du pied ce qui l’empêche de pouvoir porter des talons. Mais la jeune femme est déterminée à ne pas laisser sa féminité entravée. En 2017, elle décide de créer une ligne de talons confortables. Elle fait le tour de l’Italie en quête d’artisans de qualité pour pouvoir porter son projet. La marque possède un ADN franco-italien car c’est l’union de son deuxième prénom et du nom de sa grand-mère maternelle. Fiore de Luca transmet donc un savoir-faire italien qui se mêle à l’élégance à la française.

Béatrice voulait vraiment que ses chaussures puissent accompagner les femmes dans tous les moments de leur vie, que ce soit un après-midi entre copines, une soirée en amoureux ou une réunion de famille. Elle voulait créer une chaussure dans laquelle les femmes se sentent bien et puissent les garder longtemps sans souffrir. 

Un savoir-faire artisanal

Pour que sa ligne de chaussures s’insère dans une démarche de qualité, Béatrice choisit des matières nobles. C’est dans son atelier parisien qu’elle dessine les croquis de ses futures collections. Elle sélectionne les cuirs de qualité supérieure. Béatrice s’est associée à des artisans italiens qui travaillent les meilleurs cuirs italiens depuis plus d’un demi-siècle. Tous les souliers sont réalisés à la main et une attention très particulière est apportée aux détails. De la coupe à la cambrure, tout est réalisé pour mettre en valeur et galber les jambes des femmes.

En plus d’être une marque engagée pour la femme, Fiore de Luca s’attèle à un vrai engagement éthique. Les pièces sont fabriquées à proximité et en quantité limitée afin de ne pas jeter de produit et les matières utilisées sont nobles afin de permettre une certaine longévité aux souliers. Et, depuis janvier 2020, dès que vous achetez une paire, un pourcentage est versé à l’association SOLES4SOULS qui collecte des chaussures pour les enfants dans le besoin. 

Notre coup de cœur

Fiore de Luca : l’élégance à l’italienne

Notre chouchou de la collection c’est la paire d’escarpins Louis. C’est un soulier avec un talon carré de 8cm qui est confortable. Le cuir qui le compose est lisse et la chaussure est Made in Italy. Vous retrouvez les conseils d’entretien sur le site pour accroitre la longévité de votre chaussure. Avec un style plus ou moins rétro, cette paire d’escarpins peut se porter aussi bien le jour que la nuit. Les souliers blancs sont vraiment tendances cet été, avec une petite robe à fleurs pour un style décontracté ou en total look blanc pour beaucoup d’élégance et de style. Son prix : 165€ mais pour toute première commande avec le code BIENVENUE10 vous aurez 10% de réduction. 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le compte Instagram de la marque pour trouver des inspirations de look et connaitre les dernières actualités de la marque. 

Marie Picard

Etudiante spécialisée dans le luxe et la mode, j'écris des articles au gré de mes inspirations. Passionnée par les relations presse et la communication, c'est naturellement que je vous propose mes découvertes et actualités.

1 Comment
  1. Bonjour Béatrice,

    Ah ! S’il y avait encore une paire de ces sublimes bottines en daim parsemées de rivets en taille 40!
    Vous feriez encore plus mon bonheur que celui de ma Femme…..

    Bien à vous.

    Olivier Trychta

Leave a Reply

Your email address will not be published.