fbpx

Fête des mères, message à toutes les mamans : Merci !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Message à toutes les mamans : Merci !

La Fête des mères est un jour où les enfants célèbrent leur mère. Ils se réunissent autour d’elle pour leur dire tout simplement “merci”. Tous les jours devraient ressembler à celui-ci.

Le 30 mai est dans tous les esprits. Qui d’entre-vous aurait oublié que ce dimanche, le dernier dimanche de mai, est le jour de la fête des mères ? Si certaines personnes se reconnaîtront, d’autres seront fières de dire que cette année elles y ont pensé. Mais si passer chez le fleuriste vous est totalement sorti de la tête, pas de panique. Car vous savez, un regard, un geste, une parole suffisent à montrer à nos mamans qu’on les aime vraiment et qu’on les remercie pour tout ce qu’elles ont entrepris depuis tant d’années et au péril, parfois, de leur santé.

Message à toutes les mamans : Merci !
https://www.instagram.com/p/CPYfSRVtCsH/?utm_medium=copy_link

Les remercier d’exister

Qu’elles soient jeunes, célibataires, âgées ou adoptives, nous les aimons toutes autant qu’elles sont. Elles ont souffert pour nous mettre au monde mais le referait si elles en avaient l’occasion. Elles nous ont porté.e.s, élevé.e.s, soutenu.e.s. Nos mères nous ont suivi à chaque fois que l’on mettait un pied devant l’autre et nous ont relevé après chaque chute. Ces femmes nous ont vu échouer sans pour autant nous laisser abandonner. Même si une mer et un continent les séparent de leurs enfants, elles auront toujours un œil sur eux. Elles ont des super-pouvoirs. Il n’y a qu’une mère pour en avoir de tels. 

Simplement les remercier d’exister. Remercier nos mères pour les sacrifices qu’elles ont fait par amour sans penser à elles. Les remercier pour leur courage et leur patience. Les aimer malgré le fait qu’elles ont parfois été dures dans le seul but de nous protéger et de nous garder auprès d’elles le plus longtemps possible. Même si l’adage dit “nous ne faisons pas nos enfants pour soi”, nos mamans souhaiteraient parfois que cela ne soit pas le cas.

à lire également : Fête des mères : le lien entre une fille et sa mère adoptive

365 jours mais une seule fête des mères ?  

La fête des mères porte bien son nom, elle existe pour mettre à l’honneur nos mamans. Mais les 364 jours restants ? Ce dernier dimanche de mai ne devrait pas être le seul jour pour célébrer ces dames si distinguées. Tous les jours doivent être un jour où nous honorons nos mamans. Un geste, une parole, un sourire suffisent à leur témoigner tout notre amour et notre respect. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour elles. Elles qui ont tant donné. A nous maintenant d’en faire autant. Rendons les fières et disons leur “je t’aime”.

Laisser un commentaire