Femmes et musculation: exercice qui aide a renforcer le dos et à amincir la taille par la même occasion.
Exercice de renforcement du dos

Ce n’est pas pour toi, tu veux te transformer en l’incroyable Hulk ou quoi? Pourquoi ne te limites-tu pas au jogging? Tels sont entre autres les arguments qui font que les femmes ont peur de la musculation. Selon certaines théories, cette activité est réservée aux hommes qui veulent gagner en muscles et ne rime pas avec féminité.

Eh bien mesdames et mesdemoiselles ceci n’est qu’un mythe. Car loin de l’image qu’on peut s’en faire, la musculation peut être facilement adaptée à tout le monde.

  Seule la musculation vous permet de sculpter littéralement votre corps. Ainsi, les femmes qui la pratique possèdent des corps dynamiques, toniques, avec des muscles fermes sans être trop volumineux! Surtout, ne vous inquiétez pas, vous ne vous transformerez pas en une armoire à glace.

Il n’y a que des avantages à pratiquer la musculation. Et cela parce que loin de se limiter à la prise de muscle, elle procure santé et bien-être . Donc voici quelques raisons qui ne vous laisseront pas indifférentes et qui vous feront voir la musculation sous un nouveau jour.

Perte de poids

Tout d’abord, la musculation s’avère efficace pour maigrir.
Elle a en effet, un fort impact sur la perte de graisse, car l’effort intense que vous fournissez durant une séance entraînera une élévation de votre métabolisme de base. Au repos, votre corps brûlera donc plus de graisse.c

Gain de tonicité, de fermeté et de force

Les exercices de musculation, quand ils sont combinés au cardio ou à un régime permettent de gagner en force en développant les muscles, tout en limitant la prise de volume. Et pour les femmes désireuses d’obtenir un corps plus svelte, plus athlétique sans se focaliser uniquement sur le poids, la musculation est toute indiquée.

Amélioration de la posture

La musculation, en renforçant les muscles du dos et les abdominaux, favorise un meilleur gainage et un meilleur maintient de la colonne vertébrale. Ce qui aide donc à corriger des postures voûtées ou cambrées à se redresser. Mais ce n’est pas tout! Des exercices de renforcement musculaire adaptés auront pour effet de soulager les douleurs dans le dos et de prévenir leur apparition.


Confiance en soi et bien-être

Repousser ses limites fait du bien. Et comme toute activité sportive, la musculation est bénéfique pour le corps. En effet, pendant et après l’effort physique, l’organisme produit de l’endorphine. Cette substance naturelle a un impact direct sur notre humeur en luttant contre le stress, l’anxiété et l’angoisse. Mais, il ne faut pas non plus sous-estimer les effets psychologiques de la musculation. Parce que voir son corps changer à mesure des efforts consentis et l’atteinte des objectifs fixés procurent un sentiment de réussite et boostent notre confiance en soi.

Ainsi mesdames n’ayez plus aucune appréhension qu’en à la musculation. De plus c’est bientôt l’été et nous voulons toutes être au top dans un bikini, donc n’hésitez plus et investissez les salles de sport dés maintenant.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.