Après Milan, place à Paris. Du 1er au 10 mars, 92 marques se succèderont pour présenter leurs collections de prêt à porter féminin pour l’automne/hiver 2021-2022. Les défilés de la Fashion Week de Paris seront essentiellement proposés en réalité virtuelle. Tous à vos écrans !
Ça commence fort ! L’institut Français de la Mode ouvrira le bal à 17h30 ce lundi par un défilé collectif de la formation « Master of Arts ». Une première pour cette Fashion Week de Paris 2021-2022. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a communiqué le calendrier de la semaine sur son site officiel. Le compte à rebours est lancé.
Le défilé collectif de la formation "Master of Arts" de l’Institut Français de la Mode ouvrira la prochaine #FashionWeek parisienne (en ligne) le 1er mars à 17h30 (via @FNW_FR) https://t.co/eO6p3xKftK #ParisFashionWeek #PFW #institutfrancaisdelamode #fashiondesign #fashionshow pic.twitter.com/KaoIWYwEQP
— IfmParis (@IfmParis) February 16, 2021
Suivront des habitués comme Balmain, Chanel ou encore Christian Dior. Seront aussi présents, de nouveaux créateurs. Weinsanto, Wataru Tominaga, Ninamounah, Lourdes, Eliot Emil, Di Petsa, Benjamin Benmoyal, Auralee vous pourrez retrouver tous ces éventuels futurs grands noms de la mode à la Fashion Week de Paris du 1er au 10 mars.
Fashion Week de Paris, quelques absents
Certaines maisons à l’instar de Balenciaga, Celine ou encore Yves Saint Laurent préfèrent depuis la saison dernière, ne pas s’aligner sur le calendrier pour proposer leurs oeuvres à leurs rythmes. La collection de Kenzo sera d’ailleurs présentée le 26 mars, comme l’a confirmé la marque dans un communiqué ce lundi.
Parmi les absents de dernière minute, Mugler et Olivier Theyskens, qui devaient respectivement présenter leur collection les 3 et 5 mars à la Fashion Week de Paris. Finalement, leurs présentations auront lieu plus tard dans la saison.
Un programme rallongé d’un jour
Pas pour n’importe quelle raison ! Louis Vuitton prendra place dans le calendrier de la Fashion Week de Paris le 10 mars. La marque a annoncé la nouvelle se sentant dans l’incapacité d’assurer le show la veille, comme prévu initialement.
Finalement, Louis Vuitton proposera son défilé à 14h00 en digital. De quoi finir en beauté cette semaine de la mode parisienne. Prochain rendez-vous à Paris en septembre, pour la collection printemps/été… en présentiel qui sait.